AS n°239 – Octobre 2021

Revue AS n°239
Revue AS n°239

C’est un numéro qui s’intéresse à la mécanique des choses et qui voit renaître les belles saisons et les grands spectacles. C’est un numéro qui s’enthousiasme pour les bricoleurs de génie inspirés qui sculptent des bêtes en instruments, pour une metteuse en scène mi-performeuse mi-photographe, artiste totale qui fait de la marionnette son totem et crée les Pinocchio du XXIe siècle, pour un cerveau de savant fou qui réécrit l’histoire des grands chantiers à hauteur d’hommes. C’est un numéro qui retourne à l’opéra dans les murs et sur les scènes. C’est un numéro qui interroge les êtres dans les métiers qu’ils exercent, dans les choix qu’ils ont fait, dans les fausses routes et les chemins fertiles. C’est un numéro qui traverse les arts (lumière, son, scénographie, architecture, …) et qui mesure l’impact des techniques et des technologies sur les formes. C’est un numéro qui réfléchit le monde d’aujourd’hui dans son environnement, ses pratiques, ses formations. C’est un numéro qui explore le monde du spectacle comme un cœur battant au rythme du présent, qui autopsie les modes de production au regard des outils et des techniques. C’est la revue telle que nous la souhaitons, prête à embrasser les mutations de ce siècle, prête à les raconter.

Bonne lecture.

Géraldine Mercier, rédactrice en chef 

Sommaire du n°239

En couverture : Pinocchio(live)#2 – Photo @ Jean-Louis Fernandez

Actualité et réalisations

Focus

Auteurs du n°239

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Lire aussi

Dans la même catégorie

AS n°244

AS n°244 – Août 2022

Sommaire du n°244 Actualité et réalisations Note de rédaction (Géraldine Mercier) Arts et neurosciences (Maxence Grugier) Hommage à Valentin Fabre, architecte – Architecture et scénographie

Lire l'article
Value of Values de Maurice Benayoun, présenté au Cube d’Issy-les-Moulineaux - Photo © Axel Fried

Arts et neurosciences

Article rédigé en partenariat avec le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux  Qui sont ces artistes qui s’emparent des techniques très complexes des neurosciences ?

Lire l'article