AS n°227 – Octobre 2019

Sommaire du n°227

En couverture : Invisible cities Photo ©59productions

Actualité et réalisations

  • Une création numérique uniformisée ? (Adrien Cornelissen)
  • Yves Caizergues, poète lumière (Géraldine Mercier)
  • Retour vers le futur à la Philharmonie, Kraftwerk 3D, un classique revisité (Jean-François Thomelin)
  • Invisibles Cities, Superproduction vivifiante (Gabriel Guenot)
  • Grand Théâtre de Genève, Un travail d’orfèvre (Géraldine Mercier)
  • Not a moment too soon, Création de Ferran Carvajal avec Trevor Carlson (Philippe Grapeloup-Saliceti)
  • La Cerisaie de Simon McBurney, Mirages sonores (François Vatin)
  • La Maison de thé de Lao She, La roue de l’Histoire (Mahtab Mazlouman)
  • Requiem de Mozart à Aix, Une acoustique vivante (François Vatin)
  • Le Théâtre de Tarare, À la conquête des territoires (Patrice Morel)
  • L’exception ne confirme pas la règle, Phia Ménard performe Maison Mère (Nicolas Boudier)
  • Dentelle, lianes et illusions, Troubles sensuels : la scénographe Nadia Lauro (Thomas Hahn)

Focus

Archives

Auteurs du n°227

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Lire aussi

Dans la même catégorie

Constellations de Joanie Lemercier, Scopitone 2022 - Photo © David Gallard

Entre projection et mapping

Arts numériques au festival Scopitone Images et musique, narration et silences, intensités lumineuses et atmosphères contemplatives. Images de synthèse ? Oui. Paons ? Oui. Mapping vidéo ? Oui.

Lire l'article