Démos, concerts et présentations innovantes
Chaque année, l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) organise les Ateliers du Forum, un événement rassemblant divers acteurs de la création musicale et numérique. Que leur intérêt se tourne vers la composition, l’ingénierie, le développement, la recherche ou l’enseignement, les ateliers, démos, concerts et moments de partage ont ravi plus d’une centaine de passionnés du monde entier pendant quatre jours à l’Ircam (Paris) et au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains. Retour sur l’événement parisien organisé du 18 au 21 mars 2026.

À la veille de l’ouverture des hostilités, participants et intervenants sont invités à récupérer leur badge autour d’un verre et du vernissage de l'exposition Fabriques du son numérique, présentée par François-Xavier Féron dans la galerie de l’Ircam. Si le doute était présent, il a rapidement été levé par le musicologue et les images présentées : nous nous tenons dans un des couloirs
AS vous offre cet article
Envie de lire la suite ?
Votre abonnement nous permet de rester indépendants et de continuer à vous informer.
Rejoignez-nous !





