Décibels d’Or pour L-Acoustics

La société L-Acoustics a été honorée lors de la remise des prestigieux Décibels d’Or par le Conseil national du bruit du Gouvernement français dans la catégorie Équipements, méthodes et outils. C’est la première fois dans l’histoire des Décibels d’Or qu’un fabricant de matériel audio est récompensé.

19e édition des Décibels d’Or, Conseil Economique Social et Environnemental, Hémicycle du Palais d’Iéna, Paris, France : Christophe Combet, Françoise Cardoso, Mary Beth Henson, Hervé Guillaume, Julie Brilland, Yann-Gaël Gicquel et Germain Simon.

Ce prix prestigieux, créé en 1991 et décerné seulement une fois tous les trois ans, reconnaît la capacité du nouveau système line array de la série L à gérer la diffusion sonore en la maintenant dans la zone du public tout en réduisant de manière significative ses émergences sonores dans les zones où elles ne sont pas souhaitées.

Le développement de la série L est l’aboutissement de sept années de recherche et d’innovation. Les avancées en matière de contrôle de la directivité développées pour cette nouvelle technologie ont donné lieu à deux brevets, renforçant encore la position de l’entreprise en tant que pionnière dans le domaine des solutions audio professionnelles.

La série L représente une nouvelle génération d’enceintes à contrôle de directivité, spécialement conçues pour les festivals et les salles de concert de taille moyenne. Composé de deux éléments prévus pour fonctionner ensemble, L2 en partie haute et L2D en partie basse, ou indépendamment, ce système apporte une qualité de précision et d’homogénéité pour l’audience, tout en réduisant le niveau sonore en dehors de la zone de couverture où le son est perçu comme une nuisance.

L’une des principales caractéristiques du système L2 est sa capacité à s’adapter à la géométrie de la salle grâce à un contrôle précis de la directivité. La technologie Panflex de L-Acoustics combine des éléments acoustiques mécaniquement ajustables à l’optimisation électronique, permettant un contrôle de la directivité horizontale, tandis que l’optimisation DSP assure un contrôle de la directivité verticale. Dans la gamme des basses fréquences, le système L2 offre le choix entre une directivité cardioïde et supercardioïde, limitant efficacement le rejet vers l’arrière jusqu’à 15 dB, garantissant le confort des artistes sur scène, de l’équipe de production et du voisinage en dehors de la zone d’audience.

Outre ses performances acoustiques exceptionnelles, la série L se distingue également par sa conception compacte et légère. Par rapport aux systèmes conventionnels de même puissance, la série L est 46 % plus petite et 40 % plus légère, ce qui réduit l’empreinte carbone des tournées, facilite le montage et améliore la sécurité des opérateurs manipulant le système.

Décibels d’Or pour L-Acoustics