Focus sur les lauréats des JTSE Awards 2023 dans la catégorie “Vidéo” !

Le JTSE Awards 2023 de l’innovation dans la catégorie “Vidéo” a été attribué à Lightware Visual Engineering France pour son produit Taurus UCX !

Le Taurus UCX augmente les capacités du système de visioconférence d’une salle de réunion et permet aux participants d’utiliser facilement leurs propres appareils (ordinateurs portables, tablettes, …) et leurs plates-formes préférées (Teams, Zoom, …) tout en utilisant les ressources disponibles dans l’espace de réunion (écrans, caméras, …).

Le Taurus UCX est une “Docking Station” audiovisuelle très évoluée qui agit en complément d’un système de visioconférence dans le but de profiter pleinement d’un environnement de travail BYOM (Bring Your Own Metting). Il permet de se connecter en USB-C (ou en HDMI et USB-B) avec la prise en charge d’un signal 4K@60Hz 4:4:4. Il dispose d’un HUB USB 2.0 de 4 ports pour y connecter différents périphériques (caméra, écran tactile, DSP audio, clavier, souris, …), de ports Ethernet sécurisés et de 3 sorties HDMI 4K indépendantes. Différentes options sont proposées : une sortie audio Dante et une version avec émetteur/récepteur SDVoE (Software Defined Video-over-Ethernet). Le système de contrôle intégré permet de piloter l’ensemble des équipements d’une salle de réunion et son système d’automation embarqué permet de gérer l’allumage et extinction de l’ensembles des équipements par un détecteur de présence. Ce concept audiovisuel innovant et simple d’utilisation a convaincu le jury des JTSE Awards 2023 !

Le JTSE Award 2023 du public dans la catégorie “Vidéo” a été attribué à Smode pour son produit Smode Community !

Cette version gratuite du média serveur Smode ouvre librement un espace de conception dans le champ des arts visuels à tous les passionnés qui souhaiteraient explorer l’univers de la composition d’images animées 2D/3D. La version gratuite Smode Community cible plus particulièrement les étudiants, VJs, et motion designers en phase de professionnalisation. Fondée sur la même philosophie que la version payante, la version gratuite Smode Community propose une interface intuitive et conviviale basée sur la superposition de calques. Elle est entièrement utilisable sans que n’apparaisse aucune publicité, ni filigrane, ni suivi de données des utilisateurs, ni aucune obligation commerciale et peut fonctionner en résolution Full HD (1920 x 1080). En plus des fonctions complètes de compositing 2D/3D, de mapping vidéo 2D/3D en temps réel et de simulation de scènes 3D, elle dispose d’une fonction pour l’export de vidéos. Smode Community prend en charge les shaders ISD et les ShaderToy (effets graphiques de rendu), ainsi que les scripts Python, MIDI, OSC et Spout.

Dans sa démarche, Smode Tech souhaite avoir un impact positif sur la communauté des arts visuels numériques mais aussi sur l’environnement et la lutte contre le changement climatique. C’est dans ce but que Smode Tech a décidé de reverser 1 % de son chiffre d’affaires au fonds d’investissement à but non lucratif Team for the Planet (TFTP), dont les initiatives visent à réduire les émissions de CO2 en investissant dans des solutions innovantes, écologiques et open source.

Ce produit a convaincu le public des JTSE Awards 2023 !

Focus sur les lauréats des JTSE Awards 2023 dans la catégorie “Vidéo” !