Robert Juliat était présent à Londres au PLASA 2023

Robert Juliat exposait du 3 au 5 septembre au PLASA 2023 aux côtés de Sound Technology, son distributeur exclusif pour le Royaume-Uni (Angleterre, Écosse et Pays de Galles).

Autour du projecteur Sully 4C (4 couleurs), Robert Juliat a exposé d’autres éléments essentiels de sa gamme de projecteurs LED, tels que leTibo HE (blanc chaud ou froid), les rampes Dalis 862 (blanc variable) et Dalis 864 (4 couleurs) ainsi que la Poursuite Arthur LT (blanc froid) et le système de suivi en temps réel SpotMe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La découpe Sully 4C (650SX 4C) a reçu le prix LDI 2022 du meilleur nouveau produit dans la catégorie éclairage ; elle est équipée d’une source LED 200 W à 4 couleurs (RGB, Lime) qui permet d’obtenir une large gamme de blancs, de couleurs saturées et de couleurs pastelles de grande qualité. Une version “retrofit” (trappe adaptable) permet également de convertir les projecteurs RJ série 600SX halogène en projecteurs LED couleur, de manière pratique, rapide et économique. La version Fresnel (315LF 4C), équipée d’une lentille Fresnel ou Plan Convexe martelé de 200 mm, offre le même niveau de qualité des couleurs dans un faisceau homogène de grande ouverture aux bords diffus. Le contrôle sophistiqué de la couleur de chaque projecteur de la gamme 4C est géré par le système RJ Color.

Puissant et compact, le projecteur Tibo HE 553 (3 000 K ou 5 700 K) est parfaitement adapté pour les petits théâtres et studios de télévision. Il est disponible avec différentes plages de zoom (15°/35° et 30°/45°) et dispose d’un indice de rendu des couleurs (IRC) très élevé (> 95).

Les rampes Dalis 862 et 864 sont disponibles en deux tailles (1 m/150 W ou 50 cm/75 W) pour permettre de s’adapter à tous types de salles et d’applications (théâtre, mode, expositions, vitrines). Le modèle Dalis 862 propose une lumière blanche ajustable (de 2 200 K à 6 500 K). Le modèle Dalis 864 est quant à lui équipé d’un système de mélange à 4 couleurs (RGB, Warm White). Chaque rangée de réflecteurs peut être contrôlée indépendamment pour choisir d’éclairer plutôt le devant ou le lointain de la scène.

Grâce à son moteur LED de 800 W et un zoom 4°-10°, le projecteur de Poursuite Longue Portée Arthur LT offre un faisceau étroit et un flux lumineux équivalent à celui d’un projecteur de Poursuite HMI de 2 500 W, tout en consommant beaucoup moins d’énergie. Beaucoup plus silencieux que les versions équipées de lampes à décharge, Arthur peut être utilisé aussi bien dans les théâtres, les opéras, que dans les arénas ou les stades.

Une présentation de la solution de poursuite SpotMe était également disponible. SpotMe utilise le travail et l’expérience du poursuiteur pour coordonner l’action des projecteurs sélectionnés à la console avec les mouvements de la poursuite. SpotMe permet de moderniser une poursuite classique et de renforcer l’importance du travail fourni par son opérateur.

Toutes les informations sur les projecteurs Sully 4C, Arthur LT, Dalis, Tibo et le système SpotMe, ainsi que la gamme complète de solutions d’éclairage de Robert Juliat, sont disponibles sur le site www.robertjuliat.fr

Auteur / autrice

  • Nicolas Fandard

    Après un bac scientifique et une expérience à l’université des sciences humaines et sociales, il part sur le terrain à la découverte des métiers techniques de la scène, puis obtiendra plus tard un diplôme de directeur technique et un master en culture et communication. Depuis 1995, il collabore au sein d'équipes techniques œuvrant dans le secteur du spectacle vivant. Il a successivement ou simultanément occupé les postes de technicien lumière, régisseur lumière, éclairagiste, régisseur général et directeur technique. Il occupe actuellement le poste de directeur technique-adjoint à l’EPIC du Domaine d’O (Montpellier) où il organise la mise en œuvre de différents événements culturels. Il s’intéresse à l’utilisation de la LED pour le spectacle vivant dès son apparition dans le domaine de l’éclairage scénique. En 2013, il s’implique dans le fonctionnement d’une nouvelle salle de spectacle uniquement équipée de projecteurs à source LED. Il cultive un esprit critique, tant sur le plan professionnel que personnel, en se préservant des croyances, des conformismes, et de toute pensée dogmatique.

    Voir toutes les publications
Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Robert Juliat était présent à Londres au PLASA 2023

Facebook
LinkedIn

CONNEXION