ETC donne des couleurs au Prolight + Sound 2023

ETC était de retour au Messe de Francfort pour le Prolight + Sound 2023, afin de présenter ses dernières technologies pour l’éclairage, la machinerie et bien plus encore.

Sur les stands C53 et C45 du Hall 12.0, la célèbre marque présentait une sélection de ses derniers projecteurs et consoles lumière, notamment la nouvelle génération d’asservis dans sa gamme High End Systems : les Halcyon. Cette ligne de produits, la meilleure de sa catégorie, se compose du Gold, du Titanium et du Platinum, 3 modèles offrant un ensemble de fonctionnalités, des couleurs exceptionnelles et une puissance incroyable à un tarif abordable.

Les visiteurs ont pu également découvrir la nouvelle famille ColorSource V, offrant un modèle Spot et un Fresnel. Les nombreuses innovations reprises des projecteurs haut de gamme sont maintenant intégrées dans une famille de produits très abordable. Ce positionnement rend cette gamme très attrayante pour de nombreux lieux. Avec notamment le Multiverse® sans fil, la dalle LED 5 couleurs pour des pastels doux comme des couleurs vives, il ne reste plus aux utilisateurs qu’à choisir entre Spot et Wash !

Ayant fait sensation lors du salon USITT à Saint Louis, le tout nouveau Source 4WRD Color II était également présenté pour la première fois en Europe. Cette nouvelle version toute en puissance du Retrofit LED couleur offre une luminosité accrue de 36 % en blanc chaud. Ceci ouvre tout simplement la voie au mélange de couleurs additif des projecteurs LED pour tous les anciens projecteurs Source Four Tungstène.

Les visiteurs pouvaient également tester les dernières nouveautés en matière de console, notamment avec les Eos Apex 5 et 10, le Gio@5 ainsi que la Hog 4-18 de la gamme High End Systems. Celle-ci était présentée sous une future version bientôt disponible qui a marqué les esprits des utilisateurs passionnés avec son nouvel outil couleur inspiré de l’Eos. La nouvelle gamme de console Eos offre un environnement de programmation innovant, une technologie de pointe et un logiciel primé. Les chefs produits ETC étaient d’ailleurs présents sur place pour apporter toutes les informations sur les dernières versions et animer plusieurs conférences au cours des 4 jours de salon. Le mardi 25, Jim Uphoff, responsable produits ETC pour les projecteurs, a présenté “les variations de la LED et le besoin de Calibration” suivi de “Hog – mythes, raccourcis, trucs et astuces” de 15 h à 17 h par le concepteur Andreas Fink.

Michael Lichter, Responsable Technique Senior chez ETC, a également présenté un aperçu de la gamme de machinerie, sur la scène Théâtre + Lumière du Hall 12.0. Ces nouvelles solutions de rigging étaient également accessibles aux visiteurs du stand ETC avec les spécialistes machinerie à leurs services.

Cette année, ETC soutenait la Journée Futurs Talents qui s’est déroulée le 28 avril. Il s’agissait d’une journée pour les étudiants, les alternants et les stagiaires, leur permettant de réseauter avec les professionnels du métier. Le Responsable de marché Rory Fraser-Mackenzie ajoute : “Le Prolight + Sound est toujours un moment fort de notre calendrier, et nous avions hâte de revenir sur le salon. Nous sommes très heureux d’avoir pu à nouveau partager l’enthousiasme de nos clients pour tous ces produits fantastiques”.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

ETC donne des couleurs au Prolight + Sound 2023

Facebook
LinkedIn

CONNEXION