
F.O.C.U.S
L’interopérabilité des nouvelles technologies scéniques Les techniques de la scène évoluent constamment sous l’impulsion des innovations technologiques. Après les contrepoids
Cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris
Deux objets scéniques, à l’opposé l’un de l’autre, ont focalisé toute l’attention à la fin de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris le 26 juillet 2024 et sont devenus cultes : le cheval de métal au galop sur La Seine et le ballon géant soulevant l’anneau-flamme et son panache de fumée, 60 m au-dessus des Tuileries.
L’interopérabilité des nouvelles technologies scéniques Les techniques de la scène évoluent constamment sous l’impulsion des innovations technologiques. Après les contrepoids
De l’équinoxe du printemps à l’équinoxe d’automne, le mudac (Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains) invite, avec la
Scénographe lumière Caty Olive est “scénographe lumière, pas éclairagiste”. En s’asseyant à la table du café où nous avons rendez-vous,
Avenue de Saint-Mandé à Paris, les fonds de l’éclairagiste François-Éric Valentin tentent de réunir tous les publics vivants ; le
La mise en œuvre et le pilotage de l’éclairage des partitions d’un orchestre peut être un vrai casse-tête lorsque l’on
Avant l’ouverture de la saison des festivals d’été, la France Music Week, organisée du 16 au 21 juin, célébrait la
Cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris Deux objets scéniques, à l’opposé l’un de l’autre, ont focalisé toute l’attention à
Le Pavillon Naftule, nouvelle salle de spectacle éphémère de 1 200 m2, spécialisée dans la comédie, vient de réaliser sa
Vectorworks, fournisseur de logiciels de conception 3D et de BIM, a annoncé la disponibilité de son assistant IA, un tout
Éditions AS (Paris)
58, rue Servan
75011 PARIS
mailing@as-editions.fr
02 40 48 64 24