Temps de lecture : 2 minutes

Modulo Kinetic version 7 et auto-calibration de projecteurs 

La version 7 du média serveur Modulo Kinetic propose un ensemble de nouvelles fonctionnalités et améliorations, à commencer par un environnement d’étude 3D considérablement amélioré. La base de données de projecteurs mise à jour comprend désormais des modèles 3D d’une large gamme de projecteurs et d’optiques, y compris des objectifs à focale ultra-courte et à décalage d’objectif, permettant des études et des simulations de projection plus précises et plus réalistes.

Une nouvelle interface utilisateur offre un système de gestion des fenêtres plus souple et intuitif, conçu pour s’adapter aux besoins des flux de travail complexes. Grâce à la possibilité d’organiser librement les fenêtres et de détacher des panneaux individuels, les utilisateurs peuvent entièrement personnaliser leur espace de travail. Cette approche modulaire apporte une grande efficacité et un confort maximum aux équipes créatives et techniques en leur permettant d’organiser les outils et les vues dans des configurations multi-écrans.

Élargissant encore ses capacités d’intégration, Modulo Kinetic V7 prend désormais en charge ISAAC, la puissante application Web de surveillance et de contrôle des systèmes audiovisuels. Cette intégration permet une communication fluide et un partage variable entre Modulo Kinetic et ISAAC. Les utilisateurs peuvent, par exemple, importer des médias ou mettre à jour les paramètres de programmation dans Modulo Kinetic directement depuis la plateforme ISAAC, ce qui rationalise les opérations et simplifie la gestion du contenu.

En complément des outils de warping intégrés à ses médias serveurs pour les projets de mapping, Modulo Pi a développé dans cette nouvelle version des modules d’auto-calibration permettant le calage automatique des vidéoprojecteurs. Disponible en option et basé sur l’utilisation de caméras PoE (Power over Ethernet), le système permet de calculer et régler automatiquement les zones de recouvrement et la déformation des projecteurs en quelques minutes seulement pour tout type de surface. À l’aide des caméras et des mires de test projetées, le système identifie la position et l’orientation précises de chaque projecteur. Le logiciel calcule ensuite et applique les ajustements nécessaires pour garantir une projection parfaitement calibrée en un temps minimal.

Modulo Kinetic version 7 intègre également de nouveaux outils dédiés à l’interactivité, et plus encore. Associé à des capteurs LiDAR 2D et 3D, Modulo Kinetic, par ses fonctionnalités natives dont son moteur 3D, sa librairie interne d’effets et son système de programmation nodale, délivre une expérience au sein de laquelle le public peut interagir en temps réel avec les éléments de la projection, grâce à leurs gestes et leurs déplacements.

Les visiteurs de l’ISE 2026 pourront découvrir la puissance de Modulo Kinetic V7 à travers une projection immersive et interactive proposée sur le stand 5F220.

Plus d’informations sur Modulo Kinetik version 7 : https://support.modulo-pi.com/modulo-kinetic-manual/v7/en/topic/version-7-0

 

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Modulo Kinetic version 7 et auto-calibration de projecteurs 

Facebook
LinkedIn

CONNEXION