[temps-lecture]

Yamaha présente les nouvelles interfaces audio UR-MK3 et URX-C

Suite à la décision de commercialiser dès maintenant sous son nom la série UR d’interfaces audio précédemment proposée sous la marque Steinberg, Yamaha présente les nouvelles séries UR-MK3 (UR12MK3, UR22MK3) et URX-C (URX22C, URX44C). Elles héritent des caractéristiques et de la fiabilité éprouvées de la gamme UR, offrant aux créateur.rice.s des solutions fiables et faciles à mettre en œuvre pour la production musicale et le streaming.

La série UR-MK3 regroupe des interfaces audio USB-C compactes et une offre logicielle complète, idéales pour les débutants. Le logiciel de production musicale Cubase AI gère l’enregistrement et l’édition multipistes, Steinberg Plus étend la palette sonore avec une sélection d’instruments et de boucles VST, et MixKey propose une solution de mixage pour les applications de streaming en temps réel. Cette interface audio intègre une préamplification micro UR de haute qualité (une entrée sur connecteur combo Micro/Ligne pour l’UR12MK3 et deux entrées pour l’UR22MK3) et une entrée instrument pour un enregistrement haute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz. Conçue pour convenir aux moins expérimentés, elle présente un design très compact pour une grande mobilité, des commandes de réglage de niveau simples et intuitives, ainsi que des options de monitoring direct et de loopback pour faciliter les opérations temps réel et le streaming.

URX22C
URX44C

Les nouvelles interfaces audio USB-C de la série URX-C intègrent un DSP permettant de faciliter les fonctionnalités de mixage interne grâce au contrôle des effets (channel strip, compresseur classique et multibandes, ducker, gate, pitch, guitar amps, compresseur, délai et réverbération) via l’application dspMixFx. Celle-ci permet de régler aisément le gain des canaux, le panoramique et l’application des effets, le tout à partir d’un seul écran intuitif, pouvant être commandé par un contrôleur Stream Deck d’Elgato.

L’interface est capable de travailler à une haute résolution de 32 bits/192 kHz qui, combinée aux préamplis micro Yamaha D-PRE (deux pour l’URX22C et quatre pour l’URX44C), garantit une excellente fidélité des enregistrements. Le fonctionnement de l’URX-C reste très intuitif grâce à son architecture physique simplifiée avec des circuits de monitoring indépendants pour les casques et le volume général, (une sortie casque pour l’URX22C et deux pour l’URX44C). Cette extension des fonctions audio et de mixage permet aux utilisateurs de passer sans effort de l’enregistrement à la production, ce qui en fait un choix idéal pour la production de contenu et le streaming.

« Yamaha fait en sorte depuis longtemps de soutenir les créateur.rice.s de musique à tous les stades, depuis ceux qui commencent leur parcours jusqu’aux professionnels qui poursuivent leur art« , déclare Takatsuna Maeda, directeur général de la division Creator & Consumer Audio. « Les UR-MK3 et URX-C incarnent notre engagement à offrir un son de haute qualité et une grande fiabilité, grâce à notre expertise en matière de traitement du signal audio, de technologie DSP et de conception axée vers l’utilisateur. Avec ces produits, nous voulons donner aux créateur.rice.s la confiance nécessaire pour capturer, produire et partager leur musique de manière fluide, afin que leurs idées puissent être transformées en œuvres qui reflètent vraiment leur individualité. »

Découvrir en vidéo la série UR-MK3 :

Découvrir en vidéo la série URX-C : 

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Yamaha présente les nouvelles interfaces audio UR-MK3 et URX-C

Facebook
LinkedIn

CONNEXION