Temps de lecture : 1 minute

Texen déploie le Nexo GEO M12 au Club Peyrou

Avec plus de 5 000 concerts et 10 000 groupes accueillis en près de quatre décennies, le Rockstore, situé en plein cœur de Montpellier, est une salle de concert emblématique de la ville, réputée pour ses concerts de rock, rap et autres styles musicaux. Désormais, le Rockstore étend sa scène musicale en extérieur dans un nouveau format en plein air baptisé Club Peyrou. Ce nouveau festival électro/funk a réuni, pour sa première édition en juin dernier, 3 500 personnes sur la promenade royale du Peyrou.

La prestation technique audiovisuelle a été confiée à Texen qui a choisi, pour équiper la scène principale et répondre à une programmation variée incluant notamment des DJ sets du duo français Polo & Pan et Dabeull, un système line array Nexo GEO M12.

Nous avons accroché deux lignes gauche droite de 11 GEO M12 complétées chacune par six caissons de graves MSUB18 suspendus et six subs STM S118 au sol pour étendre la réponse dans le grave”, explique Nicolas Bellino de Texen. “Les enceintes point source Nexo P18 ont été utilisées en front fill, ainsi que sur des caissons de graves L18 pour les retours DJ.”

Fondée à Aix-en-Provence en 1981, la société Texen propose aujourd’hui en région Provence-Alpes-Côte d’Azur une large gamme de services en solutions techniques audiovisuelles, avec une équipe de 28 personnes réparties dans ses deux agences d’Aix-en-Provence et Montpellier.

La portée des GEO M12 était remarquable, avec un niveau de pression acoustique élevé, même à 60 m”, conclut Nicolas. “Tout le monde au Rockstore était ravi du son.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Texen déploie le Nexo GEO M12 au Club Peyrou

Facebook
LinkedIn

CONNEXION