Temps de lecture : 2 minutes

RigPOV d’ETC : offrir un nouveau point de vue aux pupitreurs

ETC ajoute une nouvelle fonctionnalité à ses projecteurs automatisés avec le lancement de RigPOV, un accessoire caméra qui transforme la façon dont les pupitreurs et concepteurs peuvent visualiser, programmer et exploiter leur système d’éclairage. Pensé pour optimiser le confort, la sécurité et la précision, RigPOV donne littéralement un nouveau point de vue (Point Of Vue) sur la scène, directement depuis le projecteur. “Le RigPOV offre un point de vue unique sur la scène. Cela simplifie la phase de création lumière tout en réduisant les va-et-vient, les montées et descentes au balcon ou en gradins pour être sûr que tout est bien réglé. Cela va nettement réduire toutes ces contraintes techniques”, explique Matt Stoner, Chef produit des projecteurs automatisés chez ETC.

RigPOV est un module caméra à faible latence qui s’installe en quelques minutes sur les projecteurs Halcyon (Gold, Titanium, Platinum), Hyperstar et Lonestar. Il transmet un signal fluide et optimisé via le protocole NDI HX3. Ce flux est directement accessible et exploitable sur la console Eos v3.3 ou d’autres systèmes de contrôle tiers. L’un des atouts majeurs du module RigPOV réside dans sa simplicité de déploiement : il se fixe directement sur le projecteur via un support intégré, le flux est détecté automatiquement, le faible poids et l’encombrement réduit du module ne perturbent pas les mouvements du projecteur.

Le module RigPOV a été pensé pour faire face à certains défis courants rencontrés sur les plateaux scéniques ou audiovisuels. Il permet de superviser les réglages lumière, de suivre un artiste à distance depuis la régie sans devoir grimper sur une passerelle ou envoyer un opérateur dans les cintres (il peut aider un opérateur de poursuite en lui fournissant une image directe de ce que “voit” le projecteur), de vérifier et d’ajuster des éléments de programmation complexes (position XY avec couteaux et zoom) ou encore de s’offrir un point de vue sur et derrière le décor.

Le module RigPOV s’impose comme un accessoire discret qui devient vite indispensable lorsqu’on l’adopte. Il complète la chaîne lumière en offrant une vue opérationnelle en temps réel sur les directions de faisceau, la mise au point ou les interactions lumière/décor. “Théâtres, salles de concert, centres de formation ou plateaux de tournage : tous les utilisateurs peuvent bénéficier de cette vue en hauteur, sans prise de risque ni logistique lourde”, indique Tania Lesage, Responsable de marché chez ETC.

Le module RigPOV s’inscrit dans la logique d’ETC : apporter des solutions robustes, intelligentes et connectées, qui facilitent concrètement le quotidien des pupitreurs et concepteurs lumière. Cet accessoire léger, discret et immédiatement fonctionnel propose une nouvelle manière de voir, d’ajuster et de sécuriser l’éclairage automatisé. Un petit module, pour de grandes perspectives de changement. Le RigPOV bénéficie de la garantie standard ETC, au même titre que le projecteur lui-même lorsqu’il est monté dès l’achat.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

RigPOV d’ETC : offrir un nouveau point de vue aux pupitreurs

Facebook
LinkedIn

CONNEXION