Le T.5 Profile : “le petit frère” des Profiles de la série T de Robe Lighting

Si vous trouviez le T2 et le T1 trop “gros” pour vos besoins, alors vous allez peut-être trouver satisfaction avec le T.5 (T point 5) Profile. Ce projecteur compact est conçu pour les professionnels du théâtre et de la télévision. Le T.5 Profile conserve les caractéristiques des T1 et T2 Profile, tout en étant moins puissant et en adoptant un format plus léger.

Au cœur du T.5 Profile se trouve le moteur LED multi-spectral (MSL) de 350 W qui équipe déjà les T11 et T15. Il s’agit du même mélange multicolore à 5 couleurs RGBAL utilisé sur chaque représentant de la série T, facilitant ainsi l’intégration de ce nouveau projecteur parmi eux. Le rendu des couleurs de ce système additif est de bonne qualité : la valeur d’IRC varie entre 80 et 95, selon la composition chromatique du “blanc” mesuré. Comme pour les autres projecteurs de la série T, la température de couleur est ajustable sur une plage de 2 700 K à 8 000 K et il est possible de simuler le rougeoiement à l’extinction d’un filament de tungstène. Ce contrôle de CCT s’accompagne de celui du delta UV (+/- green). La librairie DataSwatch™ donne accès à 237 couleurs préprogrammée ainsi qu’a des “blancs” qui simulent plusieurs types de lampes halogènes (lampes 750 W, 1 000 W, 1 200 W, 2 000 W, 2 500 W).

 

 

 

 

 

 

 

En tant que “petit frère”, le flux lumineux maximal du T.5 Profile est limité à 7 500 lumens. En revanche, le T.5 Profile offre une plage de zoom supérieure à celle du T1 et identique à celle du T2 (entre 5° et 55°) qui lui confère de belles aptitudes à la polyvalence et de pouvoir jouer alternativement le Spot ou le Wash.

Le faisceau du T.5 Profile est cisaillable à l’aide du module de cadrage Plano4™ où chacun des 4 couteaux est situé sur un plan focal indépendant et contrôlable individuellement. La rotation de ce module de cadrage est de 120° (+60°/-60°). Une roue de gobos rotatifs, indexables et interchangeables, permet de modeler le faisceau pour obtenir des effets volumétriques ou de textures. Elle peut être combinée avec la roue d’animation pour obtenir des textures dynamiques, avec un prisme à 6 facettes pour multiplier la projection et avec 2 filtres diffuseurs interchangeables MagFrost™ pour adoucir les bords du faisceau ou obtenir un effet Wash.

Avec un niveau sonore de seulement 24 dB(A) en mode silencieux et 30 dB(A) en mode auto, le T.5 Profile pourra trouver sa place les plateaux de théâtre ou de tournage où il sait se faire discret tout en restant performant. Le T.5 Profile est équipé des mêmes technologies que ses “grands frères” : la technologie AirLOC™ réduit l’accumulation de particules, minimise ainsi les besoins en maintenance et optimise la qualité optique, la technologie Cpulse™ gère l’absence de scintillement adaptée aux caméras HD, 8K et 16K et la technologie EMS™ stabilise les mouvements électroniques en cas de vibrations.

Avec un poids de seulement 20,8 kg, le T.5 Profile assume sa place de “petit” et s’intègre facilement dans l’espace, que ce soit en installation fixe ou mobile. Il peut convenir pour répondre à des besoins de projecteurs, léger, compact, polyvalent et précis.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Le T.5 Profile : “le petit frère” des Profiles de la série T de Robe Lighting

Facebook
LinkedIn

CONNEXION