Ayrton a présenté deux nouveaux projecteurs au Prolight+Sound de Francfort : Kyalami et Nando 502 Wash

Ayrton a profité de sa présence à Francfort pour dévoiler un nouveau projecteur à effet ainsi qu’un nouveau projecteur Wash.

Neuf ans après le succès mondial du MagicDot, Ayrton a présenté le Kyalami, premier projecteur à source laser au phosphore de la série Creative Solution, inspiré du concept MagicDot. Le Kyalami se démarque par son design et sa miniaturisation qui permet d’installer plusieurs projecteurs à quelques centimètres les uns des autres pour créer des séries linéaires. Sa sphère compacte (265 mm) abrite un module laser de 100 W et un système optique exclusif à trois lentilles qui produit un faisceau de 1° très intense permettant une adaptation précise du focus à toutes les distances de projection. La source laser est calibrée pour fournir un “blanc” à 9 000 K avec une valeur d’IRC de 70. Son système optique produit un faisceau concentré de 1° qui permet d’obtenir un éclairement lumineux de 400 000 lux à 10 m. Un système de mélange de couleurs CMY, une roue de 22 couleurs (dont 5 filtres correcteurs), une roue de 29 gobos, deux prismes rotatifs et une rotation continue du mouvement pan & tilt, permettent de créer une multitude d’effets lumineux. Le Kyalami est un projecteur élégant, original, léger et rapide, dont la conception robuste et l’indice de protection IP65 en font un outil fiable et polyvalent pour toutes les conditions d’utilisation. Il est toutefois nécessaire de bien respecter les consignes de sécurité relatives à l’utilisation d’une source laser.

Pour sa part, le Nando 502 Wash est une évolution de la gamme NandoBeam. C’est un projecteur IP65 compact faisant partie de la série 6 Multi Sources IP65 d’Ayrton, spécialement conçu pour l’éclairage de scène, en intérieur ou en extérieur, y compris dans les environnements salins. Équipé de 12 sources LED de 40 W formant un système additif RGB-Lime, ce projecteur garantit une grande fidélité dans le rendu des couleurs pastel ou saturées. Le Nando 502 Wash peut atteindre un flux lumineux de 10 000 lm avec une valeur d’IRC supérieur à 86. Il est équipé d’un zoom qui possède une plage de fonctionnement allant de 3,5° à 53° (rapport remarquable de 15 :1 !) qui participe à en faire un outil polyvalent utilisable dans différents contextes d’éclairage. La gestion individuelle des 12 sources LED et la bibliothèque d’effets graphiques 2D et 3D préprogrammés permettent d’obtenir un grand nombre de possibilités graphiques et volumétriques. Ayrton a réussi à réduire le poids total du Nando 502 Wash de 20 % en diminuant l’épaisseur des pièces en aluminium, en optimisant le système de refroidissement, en simplifiant le guidage des lentilles et en intégrant des composants optiques à faible densité. Par ailleurs, un nouveau système de ventilation submersible situé dans un compartiment non étanche permet un refroidissement optimal. Équipé d’un système de refroidissement avancé et d’un indice de protection IP65, le Nando 502 Wash garantit des performances optimales dans toutes les conditions. C’est un projecteur ultra-compact qui peut habiller les scènes avec élégance et raffinement en répondant notamment à une demande de précision de la couleur.

Kyalami

Nando 502 Wash

Auteur / autrice

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Ayrton a présenté deux nouveaux projecteurs au Prolight+Sound de Francfort : Kyalami et Nando 502 Wash

Facebook
LinkedIn

CONNEXION