La société KLOTZ AIS GmbH présente un nouveau câble : l’USB-CC 3.2 Super Speed

Ce câble premium USB-CC 3.2 Super Speed est conçu pour effectuer des transferts de données très rapides et pour permettre la recharge d’ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes ou autres appareils mobiles. Il supporte des débits de transferts de données allant jusqu’à 20 Gbit/s et autorise la recharge d’appareils mobiles avec une intensité électrique pouvant aller jusqu’à 5 A (puissance jusqu’à 100 W : 20 V/5 A). Mais ce n’est pas tout : le câble USB-CC Klotz accepte également des transferts d’images avec une résolution de 4K@60Hz Ultra HD ainsi que des transferts audio.

La combinaison d’une gaine extérieure en PVC robuste et très flexible avec un double blindage offre une protection contre les influences perturbatrices extérieures (comme les champs magnétiques générés par les câbles d’alimentation posés en parallèle) et garantit un transfert de données sans interférences, même dans des conditions défavorables. Le câble USB-CC 3.2 est également rétrocompatible avec les précédentes versions d’USB (3.0 ou 2.0) en garantissant d’atteindre le taux de transfert maximum qui correspond à la version compatible. Les câbles USB-CC 3.2 Super Speed sont disponibles en différentes longueurs (0,5 m,1 m, 2 m, 3 m) et sont pourvus de deux connecteurs type-C (d’où le nom CC) en nickel.

Pour compléter cette offre, Klotz propose aussi un nouveau câble USB-AC 3.1 Super Speed. La principale différence de ce câble avec l’USB-CC 3.2 Super Speed, est qu’il est équipé d’un connecteur de type-C et d’un connecteur de type-A, que son taux de transfert maximal est plus faible (10 Gbit/s) et qu’il autorise la recharge d’appareils mobiles avec de moins bonnes performances (jusqu’à 60 W : 20 V/3 A). Pour le reste, il s’agit d’un câble de transfert de données présentant les mêmes caractéristiques physiques que l’USB-CC 3.2 Super Speed.

La société Klotz fabrique en Allemagne du câblage de qualité pour les professionnels de l’audio et de la vidéo depuis la fin des années 70’. Son catalogue présente une vaste gamme de plus de 8 500 articles accessibles en B2B qui peut être augmenté de produits personnalisés à la demande. C’est la principale société conceptrice, productrice et confectionneuse de câbles audio, vidéo, multimédia et fibre optique à l’échelle mondiale. Ses produits sont utilisés par des prestataires, studios d’enregistrement, musiciens, studios de télévision, théâtres, stades, Arenas et bateaux de croisière. Son savoir-faire lui permet aussi de proposer des solutions adaptées sur mesure. La société KLOTZ s’appuie sur son pôle R & D dans le but de concevoir des produits toujours innovants. Elle souhaite fournir “une qualité exceptionnelle à un prix équitable” à des utilisateurs dont elle est à l’écoute des besoins et des envies. Elle s’attache vivement à maintenir et conserver un haut niveau de qualité : les produits bénéficient tous de la certification ISO9001:2015 (norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité).

Auteur / autrice

  • Nicolas Fandard

    Après un bac scientifique et une expérience à l’université des sciences humaines et sociales, il part sur le terrain à la découverte des métiers techniques de la scène, puis obtiendra plus tard un diplôme de directeur technique et un master en culture et communication. Depuis 1995, il collabore au sein d'équipes techniques œuvrant dans le secteur du spectacle vivant. Il a successivement ou simultanément occupé les postes de technicien lumière, régisseur lumière, éclairagiste, régisseur général et directeur technique. Il occupe actuellement le poste de directeur technique-adjoint à l’EPIC du Domaine d’O (Montpellier) où il organise la mise en œuvre de différents événements culturels. Il s’intéresse à l’utilisation de la LED pour le spectacle vivant dès son apparition dans le domaine de l’éclairage scénique. En 2013, il s’implique dans le fonctionnement d’une nouvelle salle de spectacle uniquement équipée de projecteurs à source LED. Il cultive un esprit critique, tant sur le plan professionnel que personnel, en se préservant des croyances, des conformismes, et de toute pensée dogmatique.

    Voir toutes les publications
Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

La société KLOTZ AIS GmbH présente un nouveau câble : l’USB-CC 3.2 Super Speed

Facebook
LinkedIn

CONNEXION