Découvrez les améliorations et fonctionnalités de la nouvelle version 4.0 de la console Hog 4

La console Hog 4 est la descendante des mythiques Wholehog (1992) et Wholehog II (1994) de Flying Pig Systems. Ces consoles font partie du catalogue du fabricant ETC depuis 2017 lorsqu’il a acquis High End Systems (qui avait lui-même acquis Flying Pig en 1999). La version 4.0 de la console Hog 4 marque une refonte majeure du système de gestion de la couleur en intégrant le très performant système déjà présent sur les consoles EOS d’ETC. Des changements substantiels ont aussi été apportés à la bibliothèque de projecteurs (fixture library), aux palettes, effets, plots et au pixel mapping.

Le nouveau système de gestion de la couleur apporte de nouvelles possibilités très utiles, notamment pour l’utilisation des projecteurs LED. “Si vous avez utilisé Hog, vous savez que le contrôle des couleurs était limité à deux espaces colorimétriques (CMJ et HueSat) et que vous deviez choisir l’espace dans lequel vous vouliez travailler parce qu’il n’y avait aucun moyen de passer de l’un à l’autre”, indique Sarah Clawson, chef de produit senior. Le nouveau système de gestion de la couleur intégré à la Hog 4 permet un contrôle des couleurs simple et précis où il est aujourd’hui possible de travailler dans différents espaces colorimétriques : CIE xy, RGB, CMY, HSV, Spectral, Physical (Direct), en passant de l’un à l’autre selon ses préférences ou les particularités du projecteur. L’interface de la nouvelle fenêtre Color Picker propose différents onglets permettant d’y accéder facilement, tandis que la colonne de prévisualisation “Color Mix” offre une représentation visuelle claire (en sortie ou en édition) des couleurs produites par les projecteurs. Il est aussi possible de copier une couleur d’un projecteur sur un autre en tenant compte de la composition chromatique des projecteurs, afin de se rapprocher le plus possible de la couleur initiale. “Cette version de l’OS Hog représente un bond en avant pour le système Hog, en apportant un tout nouveau système de couleurs qui nous permet de continuer à améliorer Hog pour l’avenir”, indique Sarah Clawson. Mais ce n’est pas tout : “Cette version contient plus que qu’un nouveau système de gestion de la couleur”. Par exemple, la fonction “enregistrement par défaut” (record defaults) offre aux opérateurs un moyen simple et rapide d’établir des valeurs par défaut pour les différentes fonctions des projecteurs en utilisant les valeurs modifiées dans le programmateur. Des améliorations ont également été apportées au fixture builder avec notamment l’ajout de modèles de base supplémentaires pour la modélisation des projecteurs à synthèse additive (ainsi que l’application automatique d’un canal d’intensité virtuelle) et l’ajout de champs modifiables par l’utilisateur.

 

Cette version est compatible avec toute la gamme Hog 4 (consoles, wings, widgets, et PC). Cependant, Il est important de savoir qu’en raison des changements significatifs apportés à cette version, les fichiers de spectacles préexistants ne sont pas compatibles avec la version 4.0 et ceux créés avec la version 4.0 ne le sont pas non plus avec les versions antérieures. Pour cette raison, il est recommandé aux utilisateurs de ne passer à cette version que lorsqu’ils sont prêts à en explorer les nouvelles fonctionnalités et à adapter leur flux de travail en conséquence.

La version 4.0 de la console Hog 4 apporte des améliorations significatives dans le domaine de la gestion de la couleur en offrant aux utilisateurs un outil performant pour profiter pleinement des possibilités des projecteurs LED.

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