Le Forum II

Une future SMAC à Vauréal

Même nom, même parcelle, même équipe, Le Forum de Vauréal passe un cap grâce à ce nouvel équipement répondant aux caractéristiques définies par le ministère de la Culture pour l’obtention du label national “Scène de musiques actuelles”. Dans la continuité de l’ancien Forum, l’âme associative et le désir de proximité entre artistes et public sont encore imprégnés dans l’esprit du nouveau lieu conçu par l’agence d’architecture TETRARC. C’est le fruit d’une aventure humaine, où maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre ont su travailler en équipe avec la maîtrise d’usage pour offrir un bâtiment fonctionnel, plus ouvert et attractif, marquant une nouvelle étape pour l’équipe passionnée du Forum.

Un nouveau Forum

La SCIN (Scène conventionnée d’intérêt national) musiques actuelles du nouveau Forum s’implante à Vauréal, sur le site de la Maison des associations et de l’ancien Forum aujourd’hui démolis. Créé en 1994, Le Forum de Vauréal est au départ un centre socioculturel qui s’est progressivement dédié à la musique, suite à la transformation de sa salle polyvalente en salle de concert de 450 places et à la construction de studios de répétitions. Cependant, dans les années 2000, la décision d’urbaniser la ville nouvelle de Vauréal et

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €