Prolights délivre le premier projecteur LED automatisé hybride avec un indice de protection IP65 !

L’Astra Hybrid330IP de Prolights est avant tout un projecteur très polyvalent spécialement conçu pour répondre aux besoins des événements se déroulant en extérieur. Cette lyre hybride Beam/Spot/Wash IP65 équipée d’une source LED de 330 W offre une combinaison impressionnante de fonctionnalités et de performances en reprenant toutes les caractéristiques de l’Astra Hybrid330 (version IP20) dans un format compact et presque aussi léger (25 kg contre 21,6 kg).

Le flux lumineux de l’Astra Hybrid330IP est compris entre 8 493 lumens pour une ouverture de zoom minimale et 15 272 lumens pour une ouverture de zoom maximale (soit une efficacité lumineuse comprise entre 26 lm/W et 46 lm/W selon l’ouverture du zoom). La température de couleur (CCT) native de la source LED est de 7 000 K et peut être ajustée à 2 400 K et 3 200 K par l’utilisation de deux filtres de correction, tandis que la valeur d’indice de rendu des couleurs (IRC) native légèrement supérieure à 70 peut être augmentée jusqu’à 90 par l’utilisation d’un filtre spécifique. En plus de ces trois filtres correcteurs, le système de mélange des couleurs par trichromie CMY est complété par six autres filtres permettant d’obtenir des couleurs que le système CMY ne permet pas d’atteindre. Ces neufs filtres (couleurs + correction) présentent la particularité d’être physiquement situés sur les mêmes roues que les trois roues de trichromie (trois filtres par roues).

La plage d’ouverture du zoom de l’Astra Hybrid330IP s’étend de 3° à 50° (rapport de zoom XXL de 1:16 !) et offre un faisceau homogène sur toute sa course. Elle permet une grande flexibilité et justifie le caractère hybride du projecteur, qui peut prendre indifféremment des allures de Beam, de Spot ou de Wash. Deux roues de gobos (rotatifs + fixes), deux prismes superposables, un Frost linéaire et une roue d’animation offrent la possibilité de se combiner pour permettre une multitude d’effets volumétriques, dynamiques ou tout simplement ciseler et adoucir les bords du faisceau.

 

Avec différentes possibilités de contrôle (DMX, RDM, Art-Net ou sACN) l’Astra Hybrid330IP peut facilement s’intégrer dans toute chaîne d’éclairage existante. De plus, chose très appréciable en extérieur, il est équipé d’un récepteur LumenRadio lui permettant d’être contrôlé en WiFi (W-DMX + CRMX). La conception de son enveloppe physique (corps en alliage de magnésium et coque en polycarbonate haute résistance) lui permet de résister aux conditions les plus extrêmes. Son système de refroidissement liquide et sa ventilation (silencieuse) garantissent un fonctionnement optimal de -20°C à +45°C.

L’Astra Hybrid330IP se distingue par sa polyvalence et sa compacité. Il offre des performances dignes d’un projecteur de moyenne puissance tout en conservant des dimensions réduites et une consommation électrique raisonnable. Il peut convenir pour une large gamme d’applications en extérieur (concerts, festivals, tournées, événementiel, installations permanentes).

L’Astra Hybrid330IP de Prolights est un projecteur extrêmement polyvalent dont les performances (et le prix) devraient le conduire à trouver son public.

Son arrivée sur le marché marque l’ajout d’un nouvel outil IP65 pour permettre de travailler sereinement les éclairages en extérieur.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Prolights délivre le premier projecteur LED automatisé hybride avec un indice de protection IP65 !

Facebook
LinkedIn

CONNEXION