La société allemande KLOTZ présente les boîtiers de scène DMXV TrussLink DMX pour équiper ses câbles multipaires

Comme les signaux audios, les signaux DMX doivent souvent être regroupés au sein d’un même support pour distribuer plus facilement plusieurs lignes vers un même point. En lieu et place des traditionnels câbles “multipaires” épanouis, la société KLOTZ a mis au point une série de boîtiers de scène nommée DMXV TrussLink DMX pour faciliter et optimiser la distribution des signaux DMX dans le cadre d’une utilisation scénique.

Ce boîtier en aluminium présente la caractéristique d’être très léger tout en étant extrêmement robuste. De plus, le traitement spécial reçu par son revêtement le rend très résistant à l’abrasion. Il est équipé de deux connecteurs multibroches RMP conformes à la norme MIL-C-5015 (norme militaire américaine établie en 1949 sur laquelle se repose de nombreux fabricants de connecteurs multibroches de forme circulaire, très résistant aux chocs et à l’arrachement). Il permet de distribuer 8 ou 12 lignes DMX sur connecteurs Neutrik® XLR 5 et XLR 3 pour pouvoir raccorder indifféremment des appareils utilisant l’une ou l’autre de ces connectiques sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser des adaptateurs DMX.

Les boîtiers de scène DMXV TrussLink DMX peuvent aussi bien être utilisés au sol (le boîtier est équipé de pieds en caoutchouc antidérapants) que dans les ponts et autres structures de scène (le boîtier est équipé d’un filetage M10 sur la face inférieure pour y fixer un crochet et de quatre œillets pour les élingues de sécurité).

Les nouveaux boîtiers de scène DMXV TrussLink DMX s’utilisent avec des câbles multipaires RMP et sont compatibles avec les connecteurs LK, Tourline et CIRLK (ainsi que d’autres connecteurs conforme à la norme MIL-C 5015). Ils peuvent être une alternative à l’utilisation de nodes Ethernet/DMX dès lors qu’il s’agit de router 8 ou 12 lignes DMX sur un même support d’un point A vers un point B, sans avoir recours à l’administration d’un réseau Ethernet. Ils sont compatibles avec les épanouis RMP/XLR disponibles en plusieurs variantes (différentes combinaisons de connecteurs RMP Mâle/Femelle avec différentes combinaisons de connecteurs XLR 5 Mâle/Femelle).

Les boîtiers de scène DMXV TrussLink DMX sont disponibles dans les versions suivantes :

– DMXV-08XF53MF : 8 connecteurs XLR 5 + 8 connecteurs XLR 3, Femelles – 2 connecteurs RMP, Mâle et Femelle ;

– DMXV-12XF53MF : 12 connecteurs XLR 5 + 12 connecteurs XLR 3, Femelles – 2 connecteurs RMP, Mâle et Femelle.