Console de mixage numérique DiGiCo Quantum 852 : en route pour l’avenir !

Avec la gamme Quantum, DiGiCo est au plus proche des besoins, des intérêts et du confort des sonorisateurs/mixeurs. Adaptés aux exigences des spectacles actuels, la prise en main des consoles de la gamme Quantum est rapide, facile et ne nécessite pas un long apprentissage à qui est coutumier de la marque.

Même si la console Quantum 852 a été conçue sur une base entièrement nouvelle, elle est facilement identifiable comme étant une DIGICo. Elle se différencie des générations précédentes tout en restant familière à la philosophie de la marque. Grace aux performances des algorithmes de cette console, DiGiCo fait un bond en avant en matière de puissance de traitement du signal. La console Quantum 852 se positionne sur le segment du nec plus ultra des consoles de mixage audio.

Les spécificités techniques de Quantum852 sont impressionnantes. La console est dotée d’une redondance de traitement du signal (double moteur). Chaque moteur dispose de cinq puces FPGA de 7e génération (les puces FPGA peuvent exécuter certains types d’algorithmes jusqu’à 1 000 fois plus rapidement que certaines solutions logicielles traditionnelles) et de la dernière génération de processeurs DSP SHARC.

 

Elle dispose de 384 canaux d’entrée, de 192 bus auxiliaires, des classiques bus LR/LCR/5.1, d’une matrice de traitement 64 x 64, de 36 groupes de contrôle, de deux bus Solo, de 64 emplacements de rack d’effets, de 48 égaliseurs graphiques, de 384 processeurs nodaux, de 128 processeurs Mustard et 32 processeurs Spice racks. Elle possède 52 faders physiques et 3 écrans tactiles LCD de grande taille (21,3 pouces) et de haute résolution (1 000 nits) qui garantissent une très bonne visibilité aux opérateurs, même en plein jour. Pour compléter l’affichage, s’ajoutent trois écrans (19,2 pouces) dédiés à la visualisation des niveaux, trois écrans de contrôle (6,8 pouces) pour la visualisation des changements de banque et de layer, et 69 mini écrans tactiles de travail (1,3 pouce), pour les sélections de voies et les solos.

Et ce n’est pas tout ! L’arrière de la console est tout aussi richement fourni : trois cartes Ultimate “Stadius” offrant chacune quatre pré-amplis micro, quatre sorties lignes et deux E/S AES Bit Perfect, huit ports BNC MADI simples ou quatre redondants, des entrées Word Clock, AES Sync et Video Sync, deux prises USB 2.0, une prise SuperSpeed USB 3.0, une sortie 4k DisplayPort Overview, un commutateur réseau 5 ports 1Gbps, deux emplacements DMI, un port Waves SoundGrid et des entrées Optocore en standard, et un emplacement pour une deuxième boucle Optocore en option !

La console Quantum 852 est la fine-fleur de la gamme Quantum. Celle-ci comprend aussi la Quantum 7, la Quantum 5, la Quantum 338 et la Quantum 225. Les Quantum 7 et Quantum 5 ont été onçues pour s’intégrer parfaitement dans le corps des consoles SD7 et SD5, proposant ainsi une mise à jour du moteur et offrant une cure de jouvence à cette génération de consoles.

Des consoles faites pour aujourd’hui et pour demain.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Console de mixage numérique DiGiCo Quantum 852 : en route pour l’avenir !

Facebook
LinkedIn

CONNEXION