Entre projection et mapping

Arts numériques au festival Scopitone

Images et musique, narration et silences, intensités lumineuses et atmosphères contemplatives. Images de synthèse ? Oui. Paons ? Oui. Mapping vidéo ? Oui. Voyages cosmiques ? Oui ! Écrans ? Pas du tout.
Les artistes numériques Yann Nguema HYPERLINK et Joanie Lemercier ont été invités à mettre en lumière la ville de Nantes du 14 au 17 septembre, à l’occasion de la 20e édition du festival Scopitone. Organisé par Stereolux, le festival de cultures électroniques et arts numériques a mis à l’honneur le travail de ces deux personnalités emblématiques de la création digitale francophone, pour qui la ville est un espace d’expression artistique et un terrain de recherche audiovisuelle.

Cachemire de Yann Nguema

Arts numériques et espace public

Créer des installations en milieu urbain c’est aussi accepter l’enjeu fondamental d’un public en transition. Cependant, les installations présentées au festival Scopitone se démarquent et réussissent à créer des situations de visionnage singulières grâce au choix des sites d’exposition reculés, d’une part, mais aussi par la puissance des univers lumineux en dialogue avec la ville environnante. Cachemire, mapping vidéo architectural de Yann Nguema, a mis en lumière les façades internes du

AS vous offre cet article

Pour en profiter, identifiez-vous ou créez un compte gratuit

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Entre projection et mapping

Facebook
LinkedIn

CONNEXION