Room with a view

Rone / (LA)HORDE

Créée au Théâtre du Châtelet en mars 2020 et soudainement interrompue par la pandémie, c’est au sein de l’écrin des Nuits de Fourvière que se présentait Room with a view. Une mise en scène de l’effondrement, hypnotique, puissante et sauvage, née de la rencontre entre Rone, maître de l’électro, et le collectif (LA)HORDE, à la direction du Ballet national de Marseille. Le Théâtre antique accueille un dispositif scénique impressionnant et devient le lieu d’une fête clandestine, d’une révolte, d’un envol.

Soucieux d’ouvrir sa salle à un public différent après trois ans de fermeture pour travaux, le Théâtre du Châtelet a proposé une carte blanche à l’artiste de musiques électroniques Rone. Celui-ci s’est associé au collectif (LA)HORDE pour raconter la souffrance et la légitime colère des générations actuelles, en quête de sens et de rassemblement. Cette pièce est exécutée par les dix-huit danseur.se.s du Ballet national de Marseille, porté.e.s par la musique live de Rone.

Ensemble, ils se consacrent à une écriture un peu prophétique, à l’urgence climatique et à l’effondrement de la société. Quelques jours après le début des représentations à guichets fermés, la sentence tombe : chacun rentre chez soi, laissant,

AS vous offre cet article

Pour en profiter, identifiez-vous ou créez un compte gratuit

Facebook
LinkedIn

CONNEXION