Focus sur… Nexo

NEXO conçoit et fabrique depuis 1979 des solutions de sonorisation révolutionnaires. Les technologies pionnières de la société, ses innovations et son excellence dans le domaine de l’audio sont au service du spectacle vivant depuis des dizaines d’années et ont su gagner le respect et la confiance des professionnels du son dans le monde entier.

Grâce à une philosophie de conception privilégiant la convergence, NEXO cherche non seulement à améliorer le son entendu par les spectateurs en proposant des systèmes toujours plus transparents et d’un contrôle facile, mais aussi à couvrir davantage de public, en améliorant la directivité de ses systèmes.

D’ailleurs, NEXO a récemment élargi son catalogue avec la Série P+ (enceintes point-source). Cocktail intéressant d’élégance et de performance, les enceintes P8, P10 et P12 utilisent des transducteurs coaxiaux de 8, 10 et 12 pouces, assurant une parfaite cohésion de phase, une clarté exceptionnelle et une réponse en fréquence régulière sur tout le spectre sonore. Disponibles en version touring et installation, les enceintes discrètes, aux angles doux, se déploient à la verticale ou à l’horizontale (retours de scène). De plus, la P12 peut s’utiliser en mode actif ou passif. La Série P+ est une gamme ultra-adaptable d’enceintes polyvalentes, apportant des innovations techniques ingénieuses à une grande diversité d’applications de sonorisation de courte portée. Les caractéristiques de dispersion se modifient en quelques secondes par l’ajout de pavillons magnétiques optionnels (P8 et P10) ou de flanges de pavillon (P12), ce qui permet d’optimiser les enceintes à des applications très différentes.

Pour plus d’information, contactez-nous à info@nexo.fr ou visitez notre site www.nexo-sa.com

Retrouvez Nexo lors des prochaines JTSE les 24 & 25 novembre 

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Lire aussi

Dans la même catégorie

AS n°244

AS n°244 – Août 2022

Sommaire du n°244 Actualité et réalisations Note de rédaction (Géraldine Mercier) Arts et neurosciences (Maxence Grugier) Hommage à Valentin Fabre, architecte – Architecture et scénographie

Lire l'article
Value of Values de Maurice Benayoun, présenté au Cube d’Issy-les-Moulineaux - Photo © Axel Fried

Arts et neurosciences

Article rédigé en partenariat avec le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux  Qui sont ces artistes qui s’emparent des techniques très complexes des neurosciences ?

Lire l'article
Photo DR

Camille Ammoun

« La corruption se manifeste dans la forme de la ville. » Camille Ammoun est un écrivain et politologue libanais. Dans son livre Octobre Liban (Éditions Inculte,

Lire l'article