Temps de lecture : 6 minutes

Chronique de Vidy – Acte II

Sans objet ou l’art de faire danser les robots

En cette dernière semaine d’octobre, le Théâtre de Vidy héberge quatre premières (dont deux créations). Sous les conseils de Michel Beuchat (voir AS n°166), un spectacle retient particulièrement notre attention. C’est celui d’Aurélien Bory, présenté dans le registre du théâtre visuel : une pièce pour deux acteurs et un robot. Créé au TNT de Toulouse il y a quelques jours, Vidy est la première sortie du spectacle. Rencontre avec le metteur en scène, l’éclairagiste et René Gonzalez, le directeur du Théâtre de Vidy.

Photo © Aglaé Bory
Photo © Aglaé Bory

Aurélien Bory, compagnon saltimbanque de Vidy

Avec Sans Objet, Aurélien Bory —le directeur artistique de la Compagnie 111— signe la conception et la scénographie d’un opus sur le thème du rapport entre l’homme et la machine.

Un technicien du théâtre me confie : “René Gonzalez dit que c’est un spectacle magnifique où la technologie est vraiment au service du théâtre”. Quand je lui pose

AS vous offre cet article

Envie de lire la suite ? 

Votre abonnement nous permet de rester indépendants et de continuer à vous informer.
Rejoignez-nous !

Facebook
LinkedIn

Chronique de Vidy – Acte II

Facebook
LinkedIn

CONNEXION