Les dernières technologies de renforcement sonore professionnel, et en particulier les solutions de diffusion spatialisée ou immersives comme d&b Soundscape, L-Acoustics L-ISA, Adamson S-Series, ou les technologies de beam stearing comme le d&b ArrayProcessing, exigent de nouvelles solutions de câblage adaptées au déploiement et au contrôle individuel d’un nombre d’enceintes et d’amplificateurs plus conséquent qu’en sonorisation traditionnelle.

Pour simplifier les opérations de câblage de ces types de systèmes de diffusion, KLOTZ AIS a développé la nouvelle série de câbles préassemblés pour enceintes LP164XY1S, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins liés à la généralisation de la multi-amplification. Elle exploite le nouveau câble multiconducteur 16 canaux LSC1640YS terminé par des connecteurs mâle/femelle RMP419AR au format Socapex. Sa construction soignée la prédispose parmi les solutions haut de gamme dans le câblage d’enceintes professionnelles. Elle garantit une transmission du signal fiable dans une qualité optimale, même sur de longues distances, et, en permettant le remplacement de deux câbles haut-parleur 8 canaux, réduit considérablement les temps de montage et démontage des installations mobiles. Une solide protection à la traction en plastique assure une résistance élevée lors de sa manipulation en prestation et un manchon thermorétractable transparent à chaque extrémité de câble permet son identification. La série LP164XY1S est 100 % compatible avec tous les câbles multiconducteurs pour enceintes dotés de connecteurs Socapex.

Avec le LSC1640YS, KLOTZ AIS propose un câble haut-parleur multiconducteur 16 canaux de haute qualité et d’une grande robustesse adapté aux utilisations live intensives. Il est constitué de 16 conducteurs en cuivre nu (classe 6, VDE 0295), chacun doté d’une section conductrice de 4,0 mm² et d’une gaine extérieure en PVC ultra résistante au froid. La gaine en PVC est stabilisée par une tresse textile en Vectran™, assurant une résistance maximale à la traction, même dans des conditions extrêmes jusqu’à −40 °C.
Les connecteurs multipin RMP419AR en versions mâle/femelle qui équipent la série LP164XY1S disposent de contacts argentés et sont conçus pour résister aux contraintes les plus sévères en environnement live. Pour faciliter l’identification en tant que câble multiconducteur audio, le connecteur RMP est doté d’un insert spécial indiquant clairement d’un simple regard l’affectation des broches et l’usage du câble. Pour les extensions, la version mâle du connecteur est équipée d’une bague de verrouillage à vis.