En septembre, Robe Lighting France a célébré un double événement : ses dix ans d’existence sur le territoire et l’inauguration de ses nouveaux locaux. Il ne fallut pas moins d’une mais deux soirées exceptionnelles réunissant l’ensemble de la communauté lumière et scénographique, aussi bien scénique qu’architecturale.

Pour marquer ces étapes clés, faute d’espace pour se permettre d’accueillir tout le monde en même temps, l’équipe a choisi de convier d’abord les prestataires techniques et partenaires historiques lors d’une première soirée avant d’accueillir, lors d’une seconde, les designers, concepteurs lumière, pupitreurs et utilisateurs fidèles des univers Robe, Anolis et Avolites. À chaque fois, c’est donc un comité trié sur le volet qui était convié à découvrir ou redécouvrir, en toute confidentialité, les projets menés ces dernières années ainsi que les ambitions futures de la marque – des chiffres et informations soigneusement réservés aux invités présents.
Spoiler alert : le BMFL reste le number one ! C’est ainsi qu’un des moments marquant de “cette” soirée était dès l’accueil des participants. Un de ces projecteurs iconiques de la gramme Robe, le best-seller BMFL, était installé à l’entrée des nouveaux locaux et était offert à la signature de tous les participants. Ce geste, fort de sens, a permis de cristalliser la cohésion d’une communauté constituée de multiples facettes autour d’un produit qui aura marqué l’histoire de la marque et de tous les secteurs d’activités gravitant autour de la lumière.
Les invités ont aussi pu se projeter dans l’avenir avec la présentation des nouveaux espaces conçus pour favoriser la transmission, la créativité et la convivialité : showroom modernisé, studio de tournage, salle de calibration ; unique en Europe chez Robe et lieux de vie entièrement repensés dans un esprit d’innovation.
Autre annonce d’envergure : la distribution exclusive en France de la marque LSC, qui s’ajoute aux succès des marques Anolis (éclairage architectural) et Avolites (consoles d’éclairage).
Robe Lighting France adresse ses remerciements à l’ensemble de ses partenaires, clients et fidèles du secteur pour leur engagement et leur confiance renouvelés depuis dix ans.