Temps de lecture : 2 minutes

Shure lance Wireless Workbench Mobile

Vous connaissez et exploitez sûrement déjà le logiciel Wireless Workbench à partir d’un ordinateur pour configurer et gérer vos systèmes audio sans fil en réseau. Maintenant, vous allez pouvoir ajouter l’application Shure Wireless Workbench Mobile à vos solutions de contrôle à distance pour les piloter depuis un périphérique mobile, du creux de la main.

La nouvelle application mobile de gestion de microphones sans fil Wireless Workbench Mobile est maintenant disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle a été conçue pour permettre aux professionnel.le.s de l’audio de gérer facilement leurs systèmes sans fil Shure, où qu’ils se trouvent, même loin du rack ou de l’ordinateur portable, pour un contrôle sans fil fiable et une réaction rapide dans les environnements les plus complexes.

Successeur de l’application ShurePlus Channels, Wireless Workbench Mobile propose de nouvelles fonctionnalités avancées comme la coordination des fréquences depuis un appareil mobile (disponible actuellement sur iOS, déploiement sur Android prévu pour 2026), des alertes guidées et une interface personnalisable.

Grâce à cette solution logicielle alliant réactivité et précision, il est désormais possible de surveiller les performances des équipements sans fil compatibles et de résoudre leurs problèmes de fonctionnement directement depuis un iPhone, un iPad ou un smartphone Android en utilisant les nombreuses fonctionnalités proposées.

Wireless Workbench Mobile permet d’optimiser la coordination de fréquences en effectuant un scan du spectre RF et en attribuant rapidement des fréquences propres, pour une coordination fiable et efficace, qu’il s’agisse de déployer un système complet ou d’ajouter une liaison à un système déjà en fonctionnement. Sur iOS, l’application doit rester active à l’écran pour assurer une coordination fluide, le fonctionnement en arrière-plan sera disponible prochainement.

L’application offre un contrôle et une connexion à distance en temps réel grâce à un accès flexible aux appareils compatibles via les appareils iOS, permettant de prévenir d’éventuelles défaillances.

L’utilisateur peut personnaliser l’interface de l’application à sa convenance à l’aide de tags, de couleurs, de favoris et d’alertes sur-mesure permettant une organisation claire et une résolution proactive des incidents. Son design intuitif met en évidence les données essentielles des canaux de transmission via de nouveaux outils de recherche, des alertes sur panneau latéral et un étiquetage plus lisible, pour un balayage visuel plus rapide et une navigation optimisée.

Sa connectivité aux équipements sans fil s’effectue via Wi-Fi ou Ethernet pour garantir une connexion fluide et fiable indispensable à une mise en œuvre rapide et des performances stables.

Wireless Workbench Mobile est disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Shure lance Wireless Workbench Mobile

Facebook
LinkedIn

CONNEXION