Une nouvelle version de la FletcherMachine d’Adamson est dès à présent disponible en téléchargement gratuit. La version 2.3 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et évolutions afin d’étendre ses capacités et améliorer l’expérience utilisateur. Cette mise à jour concerne la remote (logiciel de commande à distance du processeur), le firmware du processeur, la Virtual FletcherMachine et le plug-in (VST, AAX, DSP pour Avid S6L).
Les principales caractéristiques et améliorations de la version 2.3 :
– Amélioration de la connectivité réseau, en particulier pour les ordinateurs équipés de plusieurs adaptateurs réseau ;
– Direction du sens de la synchronisation initiale entre la remote et le processeur sélectionnable par l’utilisateur ;
– Importation des préférences logicielles des versions précédentes de manière transparente ;
– Améliorations du mode de redondance avec plusieurs processeurs ;
– Mise à jour de la hiérarchie des Leader/Follower pour les configurations avec plusieurs télécommandes ;
– Mode Show dédié évitant les changements accidentels de configuration pendant les spectacles ;
– Plusieurs mises à jour et nouvelles fonctionnalités du moteur de trajectoire ;
– Amélioration de l’atténuation par rapport à la distance pour encore plus de réalisme sonore ;
– Évolutions du moteur de rendu binaural ;
– Mises à jour de l’interface graphique et du workflow ;
Et plus encore…
La FletcherMachine est reconnue pour ses outils de spatialisation sonore facile à mettre en œuvre et efficaces, offrant une grande polyvalence d’utilisation dans diverses configurations d’enceintes et de systèmes de diffusion, depuis de simples spatialisations frontales jusqu’aux environnements surround 3D les plus complexes. Elle est parfaitement adaptée à tous types de salles de spectacle, de petite ou grande taille, en mode touring comme en installation fixe.
Le logiciel FletcherMachine Remote offre une interface conviviale, conçue comme une table de mixage, avec une interface pour écran tactile permettant le positionnement des objets. Il comprend un ensemble complet de fonctionnalités de mixage, notamment des modules de trajectoire, un EQ et un compresseur d’objet, une atténuation de distance réglable, des capacités de commande OSC, l’intégration de systèmes de tracking et bien plus encore. Le système prend en charge jusqu’à 12 layers et permet de positionner enceintes et objets dans les trois dimensions. Il embarque un moteur de réverbération intuitif et performant permettant de (re)modeler l’acoustique d’une salle de taille différente.
Cette mise à jour est disponible en téléchargement sur https://adamson-fletcher-machine.com/#downloads
Adamson a reçu le Prix du public dans la catégorie audio lors des JTSE Awards 2024 pour la FletcherMachine ! https://jtse.fr/award-produit/fletcher-machine/