Le Quartz à Brest

Quand un vaisseau amiral fait peau neuve

Flux de production, accessibilité, prise en compte de la pénibilité au travail, rien n’a été laissé au hasard. La maîtrise d’usage, très investie aux côtés de l’équipe de maitrise d’œuvre, a reçu, sur l’ensemble de ses préconisations, un écho très favorable. Cette requalification, que nous pourrions désigner comme chirurgicale, comporte un large panel d’interventions qui ont été ciblées plus spécifiquement sur la refonte des équipements scénotechniques.

Avant-propos

Il y a 35 ans, Jean-Michel Le Lez fait son entrée au Quartz en tant que jeune régisseur lumière et évolue rapidement au sein de l’établissement. Après 15 ans passés en tant que régisseur général, il occupe depuis 11 ans le poste de directeur technique de la Scène nationale, du Centre des congrès et la gestion technique du bâtiment. Depuis deux ans, il est suppléé sur cette dernière fonction par un responsable bâtiment.

Jean-Michel Le Lez : Nous avons une petite équipe de vingt-trois permanent.e.s à laquelle vient s’ajouter une équipe régulière en CDDU (Contrat à durée déterminée d’usage – intermittent du spectacle). Le projet de travaux est né il y a sept ans lors d’une séance de travail avec Matthieu Banvillet alors directeur du Quartz. Notre échange visait à

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €