Monument 0.10 : The Living Monument

Voyage dans le monde des couleurs

Un voyage lent, très lent, très très lent, met en ébullition notre imaginaire, immergé dans un monde sensoriel d’images où la couleur et le textile jouent un rôle essentiel, et propose des tableaux chatoyants, vibrants et surprenants. Monument 0.10 : The Living Monument est une conception d’Eszter Salamon, pour les quatorze danseur.se.s de la compagnie norvégienne Carte Blanche dirigée par Annabelle Bonnéry et dans une scénographie de James Brandily. La pièce a été présentée dans le cadre du Festival d’Automne 2023 au Théâtre Nanterre-Amandiers.

Eszter Salamon, chorégraphe et performeuse, conçoit la chorégraphie comme une structure établissant des liens entre des lieux, des personnes, des histoires, des pratiques artistiques et des souvenirs. Depuis son exposition au Jeu de Paume en 2014, elle a commencé une série de pièces explorant la notion de monument et la pratique d’une réécriture de l’Histoire. Le Monument 0 : Hanté par la guerre (1913-2012) a été présenté au Centre Pompidou en 2015. L’artiste a réalisé des anti-monuments scéniques conçus comme des actes de résistance et pour célébrer des artistes oubliés, des corps vieillissants et des expressions marginalisées.

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €

Monument 0.10 : The Living Monument