Nebra de Meyer Sound, lauréat du JTSE Award de l’innovation 2023 – Réseau

Un système de sonorisation sur réseau AVB Milan peut être large et complexe. Meyer Sound avec son logiciel Nebra, en allusion au disque céleste de Nebra (la plus ancienne carte des étoiles connues au monde), se propose d’en faciliter la gestion et la visualisation. Compatible Mac et Windows et totalement gratuite, c’est une solution innovante permettant la connexion et la surveillance des équipements qui le compose.

Quand la plupart des logiciels audio-over-IP proposent des interfaces utilisateurs basées sur du texte, Meyer Sound offre, avec Nebra et son interface graphique, un mode d’utilisation extrêmement rapide et intuitif en glisser/déposer pour une vue d’ensemble du système plus facile à comprendre et plus simple à gérer, que ce soit dans des applications portables ou fixes.

Nebra dispose d’un affichage graphique basé sur des icônes qui permet aux utilisateurs de visualiser toutes les connexions Milan et l’état de chaque appareil connecté. En tournée, l’ingénieur du son peut rapidement reconfigurer ses systèmes sur chaque site tandis qu’en installation fixe les installateurs disposent d’un espace de travail clair et intuitif permettant la surveillance du système.

À partir du gestionnaire de connexions, il est possible d’établir rapidement des connexions numériques. Les connexions des différents équipements sont représentées sous forme de fils graphiques et peuvent être sauvegardées sous forme d’instantanés et rappelées hors ligne. Le gestionnaire de périphériques permet d’accéder à des informations sur les équipements connectés et de gérer les firmwares, la dénomination et l’état des équipements. Des icônes indiquent l’état de l’appareil et changent de couleur pour indiquer des points de défaillance. Les alertes système critiques apparaissent sous forme de bannières partout dans le système et une icône « feu tricolore » bien visible indique si le système fonctionne comme prévu.

En plus d’être une solution de connexion autonome pour des équipements compatibles Milan, Nebra fournit également une capacité de surveillance complète du système directement via le réseau AVB. Nebra s’appuie sur la technologie Sensor Fusion la plus récente pour simplifier la tâche de surveillance de systèmes audio en réseau de grande taille et très complexes. Des informations distinctes sur l’état du système sont collectées à partir de tous les appareils connectés, les données des capteurs étant combinées à partir de sources multiples et affichées sous la forme d’un simple résumé.

Nebra fonctionne comme une solution autonome pour les appareils basés sur Milan et pour les enceintes Meyer Sound utilisant la technologie RMS. Nebra fonctionne en parallèle avec le logiciel Compass et le matériel RMServer. Nebra s’intègre parfaitement à la plate-forme de réseau Galileo GALAXY de Meyer Sound ainsi qu’aux équipements tiers certifiés Milan et aux commutateurs et ponts de réseau AVB certifiés AVNU.

Lien de téléchargement : https://meyersound.com/product/nebra/#software

Nebra de Meyer Sound, lauréat du JTSE Award de l’innovation 2023 – Réseau