Allen & Heath présente la série CQ

Avec la nouvelle série CQ, Allen & Heath propose trois nouvelles consoles de mixage numérique extrêmement compactes et intuitives. Dotées d’un très faible encombrement et d’une puissance de mixage conséquente, elles prouveront leur efficacité dans les petites salles et auprès des groupes et musiciens, dans l’événementiel résident ou nomade aussi bien que dans les réalisations d’intégrateurs audiovisuels.

La série CQ se compose des modèles CQ-12T et CQ-18T, deux consoles au format desktop dotées d’un écran tactile multi-touch de 7 pouces, ainsi que du modèle CQ-20B, au format boîtier de scène. Les trois modèles étant contrôlables avec différentes applications Allen & Heath, compatibles Windows, Mac, iOS et Android.

CQ-12T

La console CQ-18T dispose de 16 entrées microphones/lignes et d’une entrée stéréo. À un format plus réduit, la CQ-12T propose 10 entrées microphones/lignes ainsi qu’une entrée stéréo. Le boîtier CQ-20B offre 16 entrées microphones/lignes, dont deux utilisables en tant qu’entrées instruments Hi-Z, et deux entrées stéréo. Les trois modèles de la série CQ proposent une sortie principale sur XLR et 6 sorties indépendantes sur jack pouvant être configurées pour gérer jusqu’à trois sorties stéréo.

CQ-18T

Leur nouveau moteur audio à 96 kHz, qui utilise la technologie Allen & Heath FPGA, apporte, en plus d’une latence de traitement inférieure à 0,7 ms, de nombreux d’outils assurant un gain de temps en simplifiant et en accélérant les actions fréquentes de son opérateur. L’assistant de gain règle automatiquement le préampli au niveau optimal puis surveille et ajuste les sauts de niveau inattendus. L’assistant anti larsen identifie et filtre les fréquences problématiques sur toutes les sorties à l’aide d’un simple bouton. Un contrôle plus poussé est également disponible pour les environnements acoustiques difficiles.

Les voies d’entrées peuvent être commutées entre le mode Quick Channels, qui permet aux utilisateurs de disposer d’un ensemble de commandes spécifiques à la source pour le traitement des canaux grâce à un seul bouton, et le mode « Complete Channels » qui assure un contrôle intégral des paramètres de traitements de toute la voie. De plus, un mélangeur automatique est disponible sur les canaux d’entrées micro améliorant instantanément la clarté et réduisant le bruit de fond.

CQ-20B

La série CQ intègre également une nouvelle suite d’algorithmes de réverbes, de délais et de modulations de haute qualité, faciles à utiliser grâce aux préréglages spécifiques à différents types d’instruments. Quant à l’outil FX Assist, il façonne les effets en réagissant de manière dynamique au signal d’entrée.

Les trois consoles CQ proposent l’enregistrement et la lecture via une interface audio USB multipiste, l’enregistrement et la lecture multipistes sur une carte SD, l’enregistrement et la lecture stéréo sur une clé USB ainsi que la lecture par Bluetooth avec entrées dédiées.

L’application CQ-MixPad propose le contrôle à distance de la console et l’application CQ4You permet aux artistes de prendre la main sur le contrôle de leur mixage personnel via leurs appareils mobiles. Les CQ-18T et CQ-20B bénéficient également d’un système WiFi double bande intégré haute performance assurant une connexion rapide et aisée aux applications de contrôle sans équipement réseau supplémentaire.

Pour terminer, des valises de transport et équerres de mise en rack sont disponibles pour chaque modèle.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Allen & Heath présente la série CQ

Facebook
LinkedIn

CONNEXION