La clôture de La Nuit du BAL au Zénith de Lille a été éclairée par Valentin Lemarquier et les projecteurs Chauvet Professional

Le temp fort du festival La Nuit du BAL à Lille est la soirée de clôture qui se déroule au Zénith. Cette année, il s’agissait d’une soirée électro-pop avec Martin Solveig (classé parmi les 100 meilleurs DJ selon le magazine britannique DJ Magazine), Upsilone, Miel de Montagne et Victor Flash. Ces artistes se sont produits dans un Zénith rempli à son comble, devant un public exalté. L’éclairage dynamique et agile conçu par le Light Designer Valentin Lemarquier a beaucoup contribué à cette atmosphère bouillonnante.

60 projecteurs Chauvet Professional fournis par la société Alive Group ont été mobilisés pour éclairer cette soirée pour laquelle Valentin Lemarquier a créé un design audacieux permettant de refléter la musique et la personnalité de chaque artiste.

Les 14 blinders STRIKE Array 2 ont permis de fournir des ponctuations intenses tout au long de la soirée. Ce projecteur rappelle les précédentes générations de blinders équipés de lampes halogènes. Il est composé de deux sources “blanc chaud” (2 772 K) distinctes, avec un IRC de 93 et une fonction permettant de simuler le changement de couleur d’un filament (Red Shift) : “Avec la fonction Red Shift, c’est vraiment le meilleur produit sur le marché dans cette catégorie”, déclare Valentin Lemarquier à propos de ce projecteur qui peut aussi très bien s’utiliser en extérieur en raison de son classement IP65.

34 projecteurs Rogue Outcast 1L Beam venaient compléter ce kit en y apportant dynamisme et versatilité : “J’avais besoin d’un asservi rapide et puissant de type Beam. Ayant déjà utilisé ce produit et voyant qu’il était disponible en grande quantité, je n’ai pas hésité à en mettre beaucoup dans la conception lumière. C’est un projecteur fiable, qui ne consomme pas beaucoup d’énergie et qui est facile à installer. […]. Les capacités et le rendu de la machine sont très bons. C’est une source qui fonctionne bien”, ajoute-t-il.

Les 12 projecteurs hybrides (strobes/Washs) Color STRIKE M ont permis d’apporter rapidement une grande diversité d’effets lumineux tout en s’adaptant au calendrier serré de cette production. “Le Color Strike M est le projecteur super-pratique, passe-partout et indispensable du moment. La combinaison des fonctions de strobe et de Wash en fait un atout dans un kit d’éclairage. Particulièrement ici pour une soirée électro. Avec seulement 12 appareils, nous pouvons éclairer un Zénith sans aucun problème. C’est devenu ma référence quand j’ai besoin d’un strobe polyvalent.” Avec un flux lumineux capable de délivrer jusqu’à 71 000 lm, une multitude d’effets intégrés et la possibilité d’imaginer ses propres effets de matriçage (14 zones RGB + 28 zones W), le Color STRIKE M a été en mesure de créer des effets percutants et dynamiques au service des artistes de musique électronique et pour le plus grand plaisir du public.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

La clôture de La Nuit du BAL au Zénith de Lille a été éclairée par Valentin Lemarquier et les projecteurs Chauvet Professional

Facebook
LinkedIn

CONNEXION