Harman fait l’acquisition de Flux Software Engineering

HARMAN Professional Solution annonce avoir conclu un accord pour acquérir la société française FLUX SOFTWARE ENGINEERING (FLUX::), pionnière de la production audio immersive avec son logiciel SPAT Revolution et son catalogue réputé de plug-ins de traitement et d’analyse audio.

Cette acquisition permettra à HARMAN Professional d’élargir son offre de produits dans de nombreux domaines en y intégrant une technologie immersive de renommée internationale, tout en établissant une base de développement pour de futures innovations en réunissant l’équipe de FLUX:: avec celles des ingénieurs hardware et software de HARMAN Professional. L’achat concerne l’ensemble des solutions immersives, de traitements et d’analyse pour la production live, l’installation fixe, la création de contenu et la post-production. Il devrait être finalisé avant la fin de l’année 2023.

L’acquisition du FLUX:: s’inscrit dans le cadre d’un investissement technologique réalisé par HARMAN Professional afin d’offrir des expériences immersives exceptionnelles pour les productions en direct et enregistrées« , a déclaré Brian Divine, président de HARMAN Professional Solutions. « De la création à la diffusion immersive en live, notre objectif est d’apporter aux artistes, aux concepteurs et aux ingénieurs les moyens d’agir grâce à une offre de produits complète sur l’ensemble du système. La technologie de base développée par l’équipe talentueuse de FLUX:: ouvre de nombreuses possibilités d’intégration future avec notre portefeuille de marques.

La société française FLUX:: a été fondée en 2006 par Gaël Martinet, ingénieur du son chevronné et actuel PDG, dans le but de créer des outils logiciels audio intuitifs et innovants. Aujourd’hui, son catalogue se décline en une vingtaine de produits sous forme de logiciels et de plug-ins audio, utilisés dans le monde entier par des professionnels de renom dans des domaines d’applications très variés.

FLUX:: SPAT Revolution est une puissante solution de mixage immersif par objets qui fournit aux artistes, aux concepteurs sonores et aux ingénieurs du son les outils nécessaires pour concevoir, créer et mixer des expériences immersives exceptionnelles en temps réel.

FLUX:: Analyzer est un système RTA modulaire offrant une gamme étendue d’options d’analyse pour toute application d’analyse et de mesure audio.

FLUX:: Processing comprend une suite complète de plug-ins incluant des channel strips, des égaliseurs, des traitements dynamiques, …

L’intégration future de notre technologie logicielle avec les marques leaders de HARMAN offre des opportunités passionnantes non seulement pour les applications live, mais aussi pour l’installation fixe, où le son spatialisé jouera un rôle de plus en plus important« , nous explique Gaël Martinet, fondateur et PDG de FLUX SOFTWARE ENGINEERING. « Nous sommes pionniers et concepteurs de solutions audio immersives depuis de nombreuses années et le fait de figurer parmi les marques HARMAN, notamment à côté de JBL, qui a développé certains des premiers haut-parleurs et systèmes de diffusion professionnels, est très valorisant pour notre équipe et pour nos clients.”

Harman fait l’acquisition de Flux Software Engineering