Le CO’Met

Un équipement trois en un

Réunir en un même ensemble architectural trois programmes événementiels, c’est le pari qu’a su relever le projet CO’Met. Situé à l’entrée sud de la ville d’Orléans, entre le Bois des Montées et la Départementale 2020, cet équipement de 52 000 m² affirme son identité et son rôle de marqueur urbain. Grâce à un travail de jeux de transparences, de fragmentations et de rythmes, les agences d’architecture Chaix & Morel et Associés et Ferrier Marchetti Studio ont su proposer un équipement multifonctionnel spatialement optimisé, tout en offrant une proposition architecturale inédite.

Une scène événementielle

Le CO’Met rassemble en un même ensemble architectural un Parc des expositions de 20 000 m² et un Palais des congrès de 9 000 m2 conçus par l’agence d’architecture Chaix & Morel et Associés, ainsi qu’une Aréna de 23 000 m² conçue par l’agence Ferrier Marchetti Studio accompagnée de l’agence Populous. Le concours de conception/réalisation est remporté en 2017 avec Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest en tant que mandataire et entreprise générale. La volonté de la maîtrise d’ouvrage Orléans Métropole était de concevoir un bâtiment multi

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €