ETC Hyperstar !

Hyperstar est le nom du nouveau projecteur de la gamme High End Systems présenté par ETC. Il s’agit d’une variante du Lonestar, un autre projecteur de cette gamme. Tout aussi compact, polyvalent et lumineux que le Lonestar dont il reprend l’essentiel, l’Hyperstar permet, pour un tarif abordable, de créer des effets lumineux uniques pouvant convenir à une grande variété de spectacles.

Alors que le Lonestar brille par ses qualités de projection et de découpe du faisceau grâce à un module de couteaux performant, l’Hyperstar vient élargir le champs des possibles en empruntant la voie plus spectaculaire de l’“effet” et offre la possibilité de combiner des animations, des textures et des formes volumétriques. À l’intérieur de l’Hyperstar, le module de couteaux est remplacé par une roue de onze gobos fixes qui vient s’ajouter à celle de neuf gobos rotatifs, à la roue d’animation, au double frost et au double prisme déjà présents sur le Lonestar. La superposition de ces différents éléments permet d’obtenir une infinité de compositions originales, d’“images” fixes ou animées, organiques ou texturées.

Le zoom, dont la plage de fonctionnement couvre une ouverture de 3,8° à 55° (ratio 14,5:1) permet d’obtenir des faisceaux puissants et très étroits ainsi que d’autres beaucoup plus larges destinés aux éclairages d’ambiance. Une grande partie de la polyvalence de l’Hyperstar repose sur cette large plage de zoom.

Le moteur LED Bright White (7 000 K) de l’Hyperstar délivre un flux lumineux tout à fait honorable pour un projecteur de cette catégorie (15 400 lm en sphère intégrante. 12 500 lm mesuré sur le terrain avec une ouverture de zoom moyenne). L’Hyperstar est équipé d’un système de mélange des couleurs CMY qui permet d’obtenir une large palette de couleurs, complétée par un canal d’ajustement de température de couleur (CTO) et par une roue de couleurs fixe pour obtenir certaines couleurs saturées non atteignable par le mélange CMY. La roue de couleur comporte un filtre TM-30 qui permet de relever l’IRC de 74 à 86 (l’indice Rf passe de 74 à 83) au prix d’une perte de flux (qui passe de 12 500 lm à 9 000 lm, avec une ouverture de zoom moyenne).

C’est un projecteur conçu pour des shows de toutes tailles et de toutes sortes. Avec sa puissance, ses innombrables effets et ses capacités colorimétriques, l’Hyperstar prouve l’engagement inébranlable d’ETC en faveur d’une qualité professionnelle inégalée et d’un service irréprochable, le tout dans un format et une gamme de prix accessibles”, indique Tania Lesage, responsable de marché chez ETC.

L’Hyperstar est un projecteur parfait pour les utilisateurs en quête d’un outil polyvalent, lumineux, compact, abordable et qui offre un bon niveau de performance. Il convient très bien pour les salles de spectacle de petite et moyenne tailles, et peut aisément trouver sa place dans les parcs de matériel des sociétés de location.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

ETC Hyperstar !

Facebook
LinkedIn

CONNEXION