Les Dalis de Robert Juliat magnifient le défilé Cartier

Chaque lancement d’une nouvelle collection Cartier est toujours un événement très attendu. Les lieux sont choisis avec soin pour rendre hommage au savoir-faire ancestral des créateurs qui façonnent les bijoux de cette grande Maison unique en son genre. Ils accueillent des spectacles créés spécialement pour ces événements, dont le message artistique s’inspire à la perfection des jeux de lumière qui se reflètent à la surface des précieux bijoux de haute-joaillerie.

Le 28 mai 2023, Magnifying the Beauty, un spectacle Cartier conçu et dirigé par Lulu Helbaek et Simone Ferrari, s’est tenu au Salone dei Cinquecento dans le Palazzo Vecchio à Florence, devant 600 invités divertis par les artistes Ellie Goulding et Celeste. La mise en lumière de cet événement, organisé dans une des salles les plus imposantes d’Italie, au beau milieu d’un cadre majestueux constitué de statues et de peintures, a été confiée au concepteur lumière Pasquale Mari, assisté de Gianni Bertoli et du programmeur Mattia Carli.

Pasquale Mari a choisi d’éclairer les statues et de mettre en valeur les grands éléments architecturaux de la salle en installant quarante rampes LED Dalis 860 de Robert Juliat, positionnées à 1 m des peintures murales et des statues, transformant ainsi ce décor exceptionnel en une magnifique toile de fond à la hauteur de l’événement.

Pasquale Mari connaît très bien les projecteurs Robert Juliat pour les avoir déjà utilisés à de nombreuses reprises dans des salles d’opéra prestigieuses. Il met en avant l’excellente qualité de la lumière qu’ils produisent ainsi que leur fiabilité et explique son choix : “J’ai choisi les projecteurs Dalis 860 pour la pureté de leurs blancs, leur intensité lumineuse et leurs remarquables qualités optiques. Ils permettent également un mélange harmonieux des couleurs sur une distance de projection très courte. Ces qualités m’ont apporté toute la palette de couleurs et les fonctionnalités dont j’avais besoin pour mettre en valeur l’art et l’architecture comme décor idéal pour cette soirée exceptionnelle”.

– Direction créative générale & direction du show : Lulu Helbaek & Simone Ferrari

– Producteur exécutif : Marco Cisaria, Foll.ia

– Directeur de la création : Stefania Opipari