Pôle culturel L’Étincelle à Venelles

Une perle au Pays d’Aix

Toutes les photos sont de © Patrice Morel

Une inscription architecturale remarquable qui s’intègre parfaitement dans son environnement ; une réalité imprégnée par les nombreux échanges menés suite aux consultations avec l’ensemble des acteurs locaux, élus, compagnies, producteurs, associations d’usagers et qui répond pleinement aux attentes des utilisateurs. Tous vouent la qualité d’écoute de la maîtrise d’œuvre et l’implication des exploitants présents depuis l’origine du projet, une collaboration qui explique très certainement la précision et la justesse des prescriptions scénographiques.

Avant-propos

L’enthousiasme de l’équipe fait plaisir à voir. Il y a comme un élan général à mettre en œuvre et à tester l’ensemble des équipements. L’enveloppe finale, coûts travaux HT, démontre la perspicacité des protagonistes dans la maîtrise de l’enveloppe budgétaire allouée à cette opération. Notons au passage que la quasi-totalité des équipements de l’ancien parc de matériel a été reconditionnée puis réimplantée dans la salle Grace Kelly (nouvelle petite salle).

Sabine Grimault, directrice du service Culture & Animation du territoire, précise que “les projets d’investissements de la Ville de Venelles sont triennaux […] et nous avons déjà validé une seconde vague d’investissements d’ici 2025, enveloppe qui se situera dans une fourchette entre 200 000 €

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €

Pôle culturel L’Étincelle à Venelles