Tech and Live met en lumière la première édition du Exalt Festival

En avril dernier se tenait la première édition du EXALT, un festival d’art numérique pour la scène émergente organisé par les étudiants de l’école MADE iN de Sainte-Marie Lyon. Il prenait place dans l’ancien Couvent des Carmes Déchaussées, fondé en 1619 : un site unique au cœur du quartier historique du Vieux Lyon et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son concept est la mise en lumière de créations et de projets inédits appartenant à l’art numérique.

Le thème de l’édition, « Reflets d’excès », mettait en lumière les problématiques de notre société et le caractère souvent excessif de notre génération : addictions en tous genre, surconsommation, cercle vicieux des réseaux sociaux, … Une démarche pour sensibiliser et alerter le public à travers le déploiement d’œuvres immersives et interactives.

L’équipe Tech and Live du Groupe Eurosono était ravie d’y participer en tant que prestataire technique pour offrir une expérience exceptionnelle à tous les festivaliers et accompagner l’implication des élèves organisateurs en mettant toute leur expertise, leurs conseils et leur matériel haut de gamme au service de ce tout nouveau festival.

Grâce au vidéoprojecteur 14K HD de Christie, chaque détail des œuvres numériques exposées a été magnifiquement projeté à partir d’un totem dédié, ajustant la performance visuelle au millimètre près. Les visiteurs ont ainsi pu profiter d’une dimension visuelle immersive et se laisser emporter par la grande créativité des artistes.

La mise en lumière était un élément crucial pour ce festival et nous avons sélectionné nos meilleurs équipements pour illuminer l’Exalt Festival. Les puissants COLORado Panel Q40 de Chauvet Professional ont créé une ambiance envoûtante en jouant avec les nuances et les effets. Les visiteurs ont ainsi été transportés dans un univers de couleurs captivant. Nous sommes fiers de soutenir les jeunes talents et de participer à cet événement unique. Notre équipe Tech and Live, composée de professionnels passionnés, a donné son maximum pour faire briller la première édition du Exalt Festival.” Alexandre Jeannerod, directeur général du Groupe Eurosono

Tech and Live met en lumière la première édition du Exalt Festival