Klotz “slim patch” : une cure d’amincissement pour les câbles AES et DMX des baies de brassage réseau audio et lumière

Le fabricant allemand Klotz présente la gamme PD1 Pro Digital Patch dans le but DE défricher les baies de patch en réduisant l’encombrement du câblage.

Depuis 1979, la société Klotz fabrique du câblage de qualité pour les professionnels de l’audio et de la vidéo. Son catalogue présente une vaste gamme de plus de 6 500 articles. C’est la principale conceptrice, productrice et confectionneuse de câbles audio, vidéo, multimédia et fibre optique à l’échelle mondiale. Ses produits sont utilisés par des prestataires, des studios d’enregistrement, des musiciens, des studios de télévision, des théâtres, des stades, des arénas et des bateaux de croisières. Son savoir-faire lui permet aussi de proposer des solutions adaptées sur mesure. La société Klotz s’appuie sur son pôle R & Dt dans le but de concevoir des produits toujours innovants. Elle souhaite fournir “une qualité exceptionnelle à un prix équitable” à des utilisateurs dont elle est à l’écoute des besoins et des envies. Elle s’attache vivement à maintenir et conserver un haut niveau de qualité : les produits bénéficient tous de la certification ISO 9001:2015 (norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité).

Aujourd’hui, Klotz nous propose d’y voir plus clair dans nos baies de brassage réseau avec la nouvelle série PD1 Pro Digital Patch équipée du câble fin et ultra souple OT1000 “slim patch”. L’utilisation de ce câble symétrique de seulement 4,6 mm d’épaisseur permet un câblage clair et peu encombrant dans les grandes baies de brassage souvent encombrées. Ce câble OT1000 est constitué de conducteurs d’une section de 0,15 mm² et d’un blindage hélicoïdal en cuivre étamé très dense dont le recouvrement est de 95 %. Cela garantit une bonne protection contre les interférences électromagnétiques, tout en offrant une utilisation d’une grande souplesse physique.

Les câbles “slim patch” de la série PD1 Pro Digital Patch sont aussi bien adaptés à la transmission des signaux numériques tel que l’AES/EBU et le DMX, que des signaux analogiques micro et ligne audio. Leur niveau de qualité protège les signaux audios numériques des éventuels artefacts qui peuvent advenir lors du processus de transmission. Ils sont disponibles dans des longueurs de câble allant de 20 cm à 100 cm et sont pourvus de connecteurs Klotz XLR3 ou XLR5. Grâce à sa forme ergonomique et à son boîtier métallique robuste, ce connecteur peut parfaitement s’adapter aux conditions rustiques de la scène, comme à celles plus douillettes des studios.

Si vous souhaitez redonner de l’allure et de la lisibilité à vos baies de brassage, vous pouvez choisir d’abandonner les spaghettis pour faire une cure de “slim patch”.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Klotz “slim patch” : une cure d’amincissement pour les câbles AES et DMX des baies de brassage réseau audio et lumière

Facebook
LinkedIn

CONNEXION