AV Stumpfl a présenté son écran Monolyte et la version 2.0 du media serveur PIXERA au Prolight + Sound

Le fabricant autrichien de solutions audiovisuelles AV Stumpfl a présenté son écran transportable Monolyte, sa nouvelle toile de projection Flex Black PRO et les nouvelles fonctionnalités de la version 2.0 du media serveur PIXERA lors du salon Prolight + Sound à Francfort.

La structure des écrans compacts Monolyte doté de pieds intégrés est parfaitement adaptée aux petites salles et salles de conférence. Ce système peut être installé très facilement et rapidement par un néophyte ou un non-technicien.

Jusqu’à présent réservé au marché américain, le système Monolyte a été officiellement présenté aux utilisateurs européens à l’occasion du salon Prolight + Sound. « En discutant avec les utilisateurs américains nous pressentions qu’il serait tout à fait judicieux d’introduire ce produit dans le pays ; mais l’ampleur de notre succès a dépassé de loin nos attentes. Il nous est alors apparu évident qu’il fallait absolument proposer le Monolyte aux utilisateurs d’autres régions du monde« , déclare Jan Walter, directeur des ventes AV Stumpfl.

L’installation d’un écran Monolyte peut se faire très rapidement, de façon intuitive et sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des outils. La structure qui supporte la toile de projection est composée de profils en aluminium extrudé de haute précision reliés entre eux par des articulations autobloquantes qui se verrouillent instantanément. Pour dissimuler les pieds, une « jupe » peut être montée en option sous la toile de projection.

Par ailleurs, les visiteurs du Prolight + Sound ont pu assister en exclusivité à la première présentation mondiale de la toile de projection Flex Black PRO. Cette toile de projection, réalisée dans un nouveau matériau révolutionnaire, offre un contraste phénoménal et permet de réaliser des projections d’images impressionnantes tout en passant inaperçue lorsqu’elle n’est pas utilisée pour la projection. Cela permet aux écrans de ne pas être visuellement présents dans l’espace scénographique lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Une petite révolution qui permettra à cette toile de ne pas “accrocher” la lumière résiduelle des projecteurs de scène.

Cerise sur le gâteau, l’équipe d’AV Stumpfl présentera également en avant-première la version 2.0 du média serveur PIXERA, dont la sortie est prévue pour la fin du mois de juin. PIXERA est un média serveur 64 bits primé à plusieurs reprises pour ses qualités de traitement, de composition et de gestion de médias professionnels en temps réel. Pour parfaire l’ensemble, il a été conçu de façon à proposer un environnement très convivial. Les utilisateurs peuvent découvrir progressivement les options et les fonctionnalités et passer en douceur du statut de débutant à celui de spécialiste.

La version 2.0 propose de nouvelles fonctions permettant d’améliorer les flux de travail en mode multi-utilisateurs et offrent beaucoup plus de souplesse et d’efficacité aux opérateurs lorsqu’ils travaillent sur des installations complexes ou lorsqu’ils sont en condition de spectacle.

Il est désormais possible de synchroniser plusieurs licences PIXERA Director et de partager des projets complets en temps réel. Les utilisateurs peuvent choisir de ne partager que certaines parties du projet entre les systèmes connectés. Les fonctionnalités multi-utilisateurs ne sont qu’un des aspects de cette version 2.0 qui semble vouloir ouvrir un nouveau chapitre passionnant pour les utilisateurs, et stratégique pour le fabricant Autrichien.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

AV Stumpfl a présenté son écran Monolyte et la version 2.0 du media serveur PIXERA au Prolight + Sound

Facebook
LinkedIn

CONNEXION