Nouveaux produits CLAYPAKY @ JTSE 2022

Communiqué de presse

**PREMIERE MONDIALE** la VOLERO WAVE est une incroyable barre LED aux caractéristiques originales et innovantes car elle est composée d’un système de 8 modules indépendants. En effet, avec la Volero Wave, vous disposerez de huit modules distincts, chacun capable de se déplacer indépendamment sur un TILT de 220° et de donner lieu à des projections tridimensionnelles et volumétriques inédites. Chacun de ces modules contient un tout nouveau système optique à base de miroirs combiné à des LEDs RGBW. Le concept innovant de la Volero Wave était de pouvoir déplacer l’ensemble de la source lumineuse sur son axe, en conservant la même intensité du flux lumineux dans n’importe quelle position de la plage de tilt. Les faisceaux apparaissent toujours extrêmement nets et marqués, parallèles les uns aux autres grâce à une ouverture de 2,9°. Le mouvement synchronisé produit une vague lumineuse impressionnante, d’autant plus impressionnante si plusieurs Volero Wave fonctionnent simultanément. Claypaky a conçu un système qui permet d’aligner les Volero Wave entre elles avec une extrême précision. Elles sont facilement installées et montées sur une structure pour créer l’effet “vague”. À l’aide du Panify et grâce à une rotation PAN sans fin à vitesse variable, la Volero Wave est le dispositif d’effet lumineux le plus dynamique du marché. Teaser vidéo :  https://youtu.be/Si-NASE4bDc

XTYLOS – une famille unique d’asservis à source laser. Avec le XTYLOS, le premier projecteur à source laser, Claypaky a commencé une course vers le futur et a créé une toute nouvelle catégorie de projecteurs asservis dans le secteur de l’éclairage de divertissement. Depuis, nous développons constamment cette nouvelle série d’asservis, en élargissant la gamme avec le XTYLOS AQUA résistant aux intempéries et le MINI XTYLOS récemment présenté – qui offre un Pan infini. Seul Claypaky peut aujourd’hui offrir toute une famille de projecteurs à moteur laser. Et le prochain viendra. Parce que dans la course vers l’avenir, nous courons toujours plus vite que quiconque.

Le SYNFONYA PROFILE 600 regorge de nouvelles technologies qui ouvrent ainsi des possibilités infinies aux concepteurs d’éclairage grâce à une grande variété de fonctionnalités spécifiquement développées pour les productions théâtrales: TONEDOWN™ pour une utilisation silencieuse (27 db); ACCUFRAME™ pour une meilleure résolution et une mise au point; moteur LED 5 couleurs (RGBAL) ; Nouveau firmware sophistiqué pour un contrôle précis du faisceau dans notre moteur multicolore; POSITION ABSOLUE du PAN-TILT pour un contrôle précis; nouveau système optique exclusif qui offre une efficacité et une précision ultra-élevées; Synchronisation de la température de couleur avec d’autres projecteurs; Un nouveau système de frost utilisant deux paires de lames au lieu de deux lames individuelles.

Le projecteur multifonction SHARPY X FRAME reprend les caractéristiques de la gamme SHARPY et intègre un système de couteaux à quatre plans focaux dans un appareil léger et compact. Doté d’une plage de zoom de 2° à 52° (jusqu’à 0,5 en mode beam), le SHARPY X FRAME est alimenté par une lampe à arc de 550 W pour produire des couleurs extrêmement vives, profondes et uniformes. Projecteur hybride et multifonctionnel, le SHARPY X FRAME n’est pas limité aux effets de faisceau, il peut aussi bien être un spot, un profile ou un wash. En plus du système de découpe à quatre plans focaux, il comporte une roue de 8 gobos rotatifs, une roue de 18 gobos statiques, des prismes rotatifs à quatre et huit facettes, un frost linéaire, un système de couleurs CMY, CTO et une roue de 14 couleurs, et six réducteurs de faisceau à partir de 0,5°.

VOLERO BATTEN AQUA est une barre LED IP66 haute performance pour l’extérieur. La source lumineuse est en effet constituée de 10 LEDs Osram RGBW de 60 W, capables d’émettre une puissance lumineuse bien supérieure à celle de la plupart des barres à LED du marché. Les lentilles font 80×80 mm, une largeur très inhabituelle qui permet une plus grande versatilité dans l’amélioration de la puissance des LEDs, en optimisant leur efficacité lumineuse et leur résolution. La Volero Batten Aqua offre une autre caractéristique importante: deux zooms (de 5 lentilles chacun) pouvant être contrôlés individuellement. Cela permet de créer un mouvement dynamique du faisceau lumineux, unique et inégalé sur le marché.

TAMBORA LINEAR est une barre LED hybride modulaire conçue pour des effets d’éclairage polyvalents. Deux effets complémentaires se retrouvent dans un seul et même appareil. Un système de 400 pixels LED RGB, offre un éclairage de fond très similaire à celui d’un mur LED haute définition en apparence.Le second effet est créé par une ligne centrale de 200 LEDs blanches extrêmement puissantes pour un effet stroboscopique étonnant, capable de reproduire le comportement des projecteurs stroboscopiques les plus célèbres sur le marché. Cet effet peut également être contrôlé à travers 25 zones différentes, offrant une polyvalence inégalée.

TAMBORA FLASH s’agit du seul appareil hybride sur le marché qui peut agir à la fois comme un stroboscope, un wash et un blinder, spécialement conçu avec une approche modulaire pour une utilisation dans un Line Array, afin d’offrir de nouvelles possibilités créatives aux concepteurs d’éclairage. La Tambora Flash est équipée de deux bandes de LED blanches très puissantes et de 4 grands réflecteurs centraux à LED RGBWW de 100W chacun, contrôlables individuellement. Les LEDs blanc chaud permettent d’obtenir l’effet typique des blinders. Cependant, cet effet blinder peut également être obtenu en utilisant des LEDs colorées, pour un effet encore plus spectaculaire. La Tambora Flash offre un indice de protection IP66 permettant une utilisation en extérieure.

Retrouvez-nous aux JTSE aux côtés de DIMATEC, notre distributeur exclusif en France, stands 95-116 (Dock Pullman) et boîtes noires 5-6 (Dock Eiffel).

www.claypaky.com | www.dimatec.net

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Lire aussi

Dans la même catégorie

AS 246

AS n°246 – Novembre 2022

Sommaire du n°246 Actualité et réalisations Art numérique et espace public, Deuxième partie : enjeux et défis techniques (Maxence Grugier) Théâtralisation de la ville, Éclairage

Lire l'article