Halle Verrière de Meisenthal

Réversible à deux cadres

Toutes les photos sont de © Patrice Morel

Meisenthal paraît bien calme la nuit. Pourtant, les fours restés en veille soufflent le vent de la reprise, un engagement indéfectible porté par les acteurs du projet qui tentent de faire renaître l’emploi à Meisenthal au travers de son développement culturel. L’activité est pluridisciplinaire et guide les jeunes talents vers l’intelligence de la main dont les métiers techniques du spectacle. L’effort d’investissement consenti comporte un volet d’équipements scéniques de toute dernière génération. Le parc limite ainsi les contraintes d’exploitation dues à l’éloignement géographique de la commune.

Avant-propos

La première réhabilitation comprenait la réfection complète de la toiture, la création d’une dalle uniforme et la mise en œuvre d’un réseau électrique de base. Cette première phase aura permis de relancer la diffusion de concerts sous la Halle dans des conditions qui, déjà à l’époque, garantissaient au public confort et sécurité de manière optimale. L’occultation étant impossible, les équipes avaient pris l’habitude d’obtenir le noir à l’aide de boîtes noires installées, à la demande, à différents emplacements.

L’exploitation de la Halle

En l’absence de solution pérenne, l’utilisation des boîtes noires sous la Halle perdure toujours. Les structures associées aux rideaux

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €