Phoenix

Mise en lumière de Pierre Claude

Sur la scène de l’amphithéâtre romain des Nuits de Fourvière : Phoenix. L’occasion de revenir sur le parcours de ces artistes talentueux, amoureux de la musique et de l’image, aux dispositifs visuels stimulants. L’occasion aussi de rencontrer Pierre Claude, concepteur lumière qui accompagne le groupe (et de nombreux artistes) sur les routes internationales, et de discuter lumière, tournées intercontinentales, écriture, rythme, dynamique et radicalité.

Originaires de Versailles, les quatre garçons aux cheveux dans le vent (Thomas Mars, Deck d'Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai) écument depuis plus de vingt ans les scènes du monde entier. Leur musique composite, mélangeant influences riches et variées (musique classique, électronique et pop rock), a su séduire en France mais encore plus à l’international ; le groupe indépendant se produit le long de tournées fleuves, sur les cinq continents.

En l’espace de vingt-cinq ans d’une carrière jalonnée de tubes mémorables, ils sont devenus l’une des signatures les plus mondialement célébrées de l’indie pop made in France. Leur nouvel album (qui devrait sortir sous peu) est même l’un des plus attendus de l’année. Après avoir écrit et enregistré leur précédent (le vrai faux roadtrip italien Ti Amo) depuis un studio installé à la

Facebook
LinkedIn

CONNEXION