間 (ma, aïda, …)

Camille Boitel et Sève Bernard

Nous ne pouvons pas raconter la pièce de 間 (ma, aïda, …) ou d’ailleurs nous ne devons pas la raconter puisque le spectacle est basé sur une succession de surprises. Devons-nous les révéler ? Non, et pourtant l’envie de partager cette poésie teintée de prouesse nous pousse à aborder la démarche, à comprendre les mécanismes grâce à la rencontre avec Camille Boitel et Sève Bernard, à témoigner de l’ingéniosité de ce spectacle qui est à voir absolument.

Depuis L’Homme de Hus en 2003, nous avons découvert l’univers de ces personnages toujours en déséquilibre, en proie avec les matériaux ingénieusement bricolés. “Je suis connu pour travailler sur la désagrégation des lieux”, explique Camille Boitel. 間 (ma, aïda, …), imaginé et interprété par Camille Boitel et Sève Bernard, raconte les différentes facettes de l’amour ; un combat des corps qui, en proie avec la machine théâtrale, arrive à le rendre poétique. Le spectacle est un hymne à la machinerie théâtrale. “C’est un des rares spectacles que nous avons commencé à imaginer à partir d’une commande sur une thématique que nous n’avions pas choisi. Nous étions invités à un festival ayant comme sujet la catastrophe qui, en cours de route, est devenu l’amour. Nous

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