Scène de Bayssan

Bois et polyvalence

Les équipements de la Scène de Bayssan à Béziers ont été inaugurés en juillet 2021. Un ensemble de trois constructions réalisé par l’agence K architectures pour le Conseil départemental de l’Hérault. Ce vaste ensemble, dédié au spectacle vivant sous toutes ses formes, allie avec équilibre bois local et béton. Le projet a été sacré lauréat 2021 du Prix régional de la construction bois d'Occitanie dans la catégorie “Se divertir”.

Les équipements du Domaine de Bayssan sont désormais pérennes mais ils ont su conserver leur âme circassienne. Les lieux sont dominés par un amphithéâtre extérieur et deux bâtiments en bois circulaires, accolés l’un à l’autre. Ces deux soucoupes de dimensions différentes sont un hommage évident aux chapiteaux de toiles qui, auparavant, occupaient cet espace appartenant au Département de l’Hérault, à Béziers, au cœur de la plaine viticole qui s’étend entre la ville haute et le littoral du Golfe du Lion.

Exit Sortie Ouest…

Livré à la fin de l’année 2020 et inauguré en juillet 2021, ce complexe dédié au spectacle vivant est implanté au cœur d’un ancien domaine agricole qui fut tour à tour possédé par de grands propriétaires terriens