Le Théâtre de Carouge

Suite créative

Toutes les photos sont de © Patrice Morel

Le Théâtre de Carouge et la Maison de la Culture de Bourges, traitée également dans ce numéro, comportent de nombreux points de convergence. Nous retiendrons parmi les faits les plus marquants l’implication des équipes de maîtrise d’usage dans le suivi des projets et la prise en compte des mesures contributives à la qualité de vie au travail. Un point diverge néanmoins dans la conception des espaces de production avec une question qui fait parfois débat au sein des équipes de maîtrise d’usage : faut-il, oui ou non, intégrer les ateliers de décor dans un projet de nouvelle construction ?

Rapide tour d’horizon

Ces deux réalisations sont, sur ce point, très éloquentes. Même si nous tenons compte du dispositif de paroi acoustique mobile installé au niveau de l’arrière-scène ici à Carouge, la question de l’efficacité reste en suspens. La Maison de la Culture de Bourges, avec des ateliers de décor situés dans un autre quartier, voit cette question tranchée par défaut. À Carouge, nous nous interrogeons cependant sur les risques de contaminations acoustiques dues à la coactivité entre les espaces de diffusion et la halle

La suite est réservée aux abonnés

Soutenez une rédaction indépendante pour des articles de qualité :

/ mois

L'offre 100% DIGITALE

/ mois*

Accès à tout le site
+ le bimestriel livré chez vous
*Pour un engagement de 12 mois soit un paiement annuel de 96 €