Stereolux lance DIWO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
STEREOLUX LANCE DIWO : UN PROGRAMME AUX CROISEMENTS ENTRE ARTS ET TECHNOLOGIES, MÊLANT WORKSHOPS ET RÉSIDENCES
 
 
DIWO (Do It With Others) est un nouveau programme de deux semaines, organisé en collaboration avec l’association mélangeant workshops et résidence, dédié aux croisements entre arts et technologies. Il s’adresse à une quinzaine de créateurs et créatrices numériques aux profils variés. Sa première édition, du 06 au 19 septembre 2021, aura pour thématique : “l’approche éco-consciente de l’art numérique”.
 
Ce programme a pour objectif de :

→ Explorer et apprendre 

À travers des modules pratiques et théoriques animés par des intervenant·es reconnu·es, ce programme propose d’explorer les outils et enjeux actuels de la création numérique.

→ Expérimenter et développer des projets de création numérique 
Répartis tout au long du programme, des temps de résidence permettront de développer des projets en profitant d’un lieu, de matériel et d’un accompagnement. Articulé avec les modules de formation, ils proposent une approche liant apprentissage théorique et application directe au sein des projets.

→ Favoriser les rencontres
DIWO, c’est aussi l’occasion pour les participant·es de rencontrer d’autres passionné·es au travers des activités proposées, des temps de création ou d’échange. Collaborations, discussions et partage de connaissances seront donc vivement encouragés ! 
 
PREMIÈRE ÉDITION, DU 06 AU 19 SEPTEMBRE 2021
 

Thématique : L’approche éco-consciente de l’art numérique

Cette première édition aura pour objectif d’explorer des manières d’imaginer des projets de création numérique intégrant des contraintes environnementales, c’est-à-dire des projets de création numérique cherchant à diminuer leur empreinte environnementale. Ce thème sera abordé sous différents angles : électronique low-tech, énergie, réemploi de matériel électronique obsolète, etc. Plus largement, ce thème sera l’occasion d’une réflexion sur l’impact environnemental du numérique, en particulier dans le secteur culturel.
 
 
Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Lire aussi

Dans la même catégorie

AS n°244

AS n°244 – Août 2022

Sommaire du n°244 Actualité et réalisations Note de rédaction (Géraldine Mercier) Arts et neurosciences (Maxence Grugier) Hommage à Valentin Fabre, architecte – Architecture et scénographie

Lire l'article
Value of Values de Maurice Benayoun, présenté au Cube d’Issy-les-Moulineaux - Photo © Axel Fried

Arts et neurosciences

Article rédigé en partenariat avec le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux  Qui sont ces artistes qui s’emparent des techniques très complexes des neurosciences ?

Lire l'article
Photo DR

Camille Ammoun

« La corruption se manifeste dans la forme de la ville. » Camille Ammoun est un écrivain et politologue libanais. Dans son livre Octobre Liban (Éditions Inculte,

Lire l'article