Zébulon Régie

Direction technique “écoresponsable”

Les Nantais de Zébulon Régie abordent la direction technique et la régie générale sous l’angle de la responsabilité environnementale et sociale des organisations. L’entreprise accompagne événements et établissements culturels dans leurs transitions écologiques et solidaires, aussi bien en proposant des prestations “concrètes” (économies d’énergie, transports “doux” de matériel, scénographie et aménagements conçus selon les principes de l’économie circulaire, …) qu’en formant les acteurs à des pratiques vertueuses. Le tout en révélant les importants leviers dont disposent les managers techniques pour contribuer à faire évoluer le secteur culturel vers davantage d’écoresponsabilité.

Comment mieux impliquer les directions techniques et les régies générales dans les politiques et actions de “développement durable” et de RSE (Responsabilité sociale et environnementale) portées par les organisations du secteur de la Culture et de l’événementiel ? C’est l’une des questions qui a sous-tendu la création de Zébulon Régie, une entreprise fondée à Nantes en 2015 par Samuel Brouillet, musicien professionnel devenu directeur technique et régisseur.

Lier technique et production

Études (consommation électrique, budget, étude de la réglementation), préparation d’événements (conception de plan d’implantation, recrutement d’équipes techniques, réalisation de dossiers administratifs, techniques et sécurité), aménagement et régie de sites, fourniture de matériel, gestion de plateau, … l’entreprise dispose d’un catalogue de

AS vous offre cet article

Pour en profiter, identifiez-vous ou créez un compte gratuit

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

CONNEXION