Mayr France : Freins de sécurité et limiteurs de couples fiables pour le domaine scénique

Des émotions fortes en toute sécurité

Freins de sécurité et limiteurs de couples fiables pour le domaine scénique.

Lors des grandes représentations à travers le monde, les freins et limiteurs de couple de mayr® fonctionnent en “live” et sécurisent les mouvements des machines sur scène et en coulisses.

Même si ces derniers temps, les grands événements ne peuvent avoir lieu ou seulement de manière restreinte et sans audience, leur diffusion sur écrans demeure une problématique importante. Les systèmes de caméras aériennes dans les stades par exemple, permettent à des millions de téléspectateurs de visionner les événements sportifs en plan rapproché. Les caméras évoluent au-dessus de la tête des joueurs et c’est là que les freins de sécurité. ROBA-stop®-silenzio® interviennent : ils maintiennent les caméras en position et assure un arrêt fixe sans risque de chute incontrôlable en cas de dysfonctionnement (panne de courant par exemple).

Les freins de sécurité redondants ROBA-stop®-silenzio® sont également utilisés pour d’autres applications « aériennes ». Ils répondent en effet aux normes strictes BGV C1 et EN 81. Ils sont fiables et assurent un fonctionnement et une sécurité optimales lorsque des personnes doivent être maintenues et déplacées. Que ce soit lors d’une comédie musicale dans laquelle Tarzan se balance de lianes en lianes à travers la jungle, ou lors du tournage d’un film oùSpiderman évolue de gratte-ciels en gratte-ciels à travers New York, Peter Pan s’envolant vers le Pays Imaginaire ou encore Céline Dion s’élevant dans les airs lors d’un concert spectaculaire, la sécurité des artistes est toujours prioritaire.

De grands talents également en coulisses

Les freins de sécurité Mayr® travaillent également derrière de grandes scènes telles que le Théâtre du Bolchoï à Moscou, La salle de concert de Stavanger en Norvège ou l’Opéra de Munich. Les freins assurent un fonctionnement fiable et sécurisé des machineries de levage.

Comme les treuils des machineries ne servent pas seulement à maintenir les décors ou les projecteurs pendant une représentation mais peuvent également déplacer des personnes, des exigences spécifiques de sécurité doivent être suivies. Les freins de sécurité ROBA-stop®-silenzio® ont une tâche très importante au sein de l’entraînement : en cas d’urgence, ils peuvent sauver des vies. Lors d’une coupure de courant ou d’un arrêt d’urgence, ils stoppent au plus vite et maintiennent la charge à l’arrêt afin d’éviter les dommages matériels et humains. En tant que systèmes de freinage redondant, les freins à double circuits opèrent indépendamment l’un de l’autre. Chacun des 2 freins est donc capable de maintenir la charge en toute de sécurité et ainsi protéger les artistes sur scène en cas de besoin. Grâce à leur dispositif d’amortissement sonore, les freins ROBA-stop®-silenzio® sont les plus silencieux du marché, même après plusieurs centaines de milliers de cycles de commutation. Ils sont donc particulièrement adaptés pour les environnements sensibles au bruit tels que les théâtres ou les opéras.

www.mayr.com/fr